Caloga : le téléchargement
Espace abonnés
Chercher   
dans
Titre et description OS Type Taille Nb télé. Date
Google Earth (avec le navigateur Google Chrome)  [7.0.3.8542]  Google
Google EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle Earth


Google Earth est assurément un freeware qui vaut le détour. Avec Google Earth, disposez des informations géographiques sur le monde entier à portée de main. Voyagez aux quatre coins du globe pour voir des images satellite, des cartes, le relief, des bâtiments en 3D. Observez même des galaxies lointaines ou les profondeurs de l'océan. Vous pouvez accéder à un contenu géographique d'une richesse infinie, enregistrer les endroits visités et les partager.


Caractéristiques générales :

Version intégrée de Street View :
- Explorez n'importe quel recoin de la planète ou de votre quartier
- Obtenez des adresses, des itinéraires routiers et plus encore
- Intégration de street View : Street View fait désormais partie intégrante de Google Earth 6. Pour accéder à cette fonctionnalité, vous pouvez faire glisser l'icône Pegman depuis les commandes de navigation ou zoomer jusqu'au niveau du sol là où Street View est disponible.
- Affichez des bâtiments, des ponts et des arbres en 3D
- Arbres en 3D : les arbres sont maintenant disponibles dans Google Earth. Pour les activer, cochez la case "Arbres" située sous les données géographiques "Bâtiments 3D". Vous pouvez visualiser des arbres en 3D dans différentes régions du monde et l'éditeur en rajoutera au fil du temps.
- Images historiques simples à utiliser : lorsque vous survolez une zone pour laquelle l'éditeur dispos d'images historiques, la date des images les plus anciennes apparaît dans la barre d'état en bas de l'écran. Si vous cliquez sur cette date, vous pourrez remonter le temps en consultant des images datant de cette époque.
- Navigation au niveau du sol : dans Google Earth 6, vous pouvez survoler le monde mais également le parcourir au niveau du sol, en explorant des bâtiments et des arbres en 3D ou encore des images Street View.
- Mesure en 3D dans Google Earth Pro : vous pouvez non seulement mesurer des distances et des zones au niveau du sol, mais également la hauteur et la largeur des bâtimenets en 3D et leur distance par rapport au sol.


Google EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle Earth


Explorez le ciel, les fonds et la surface des océans, ainsi que la planète Mars, et la lune.

Explorez la Lune grâce à Google Earth :
- Visitez les sites d'alunissage tout en écoutant les commentaires des astronautes d'Apollo.
- Découvrez des modèles 3D de véhicules spatiaux.
- Marchez dans les pas des astronautes dans un univers à 360 degrés.
- Visionnez des images exclusives des missions Apollo.

Avec la planète Mars dans Google Earth, découvrez un nouveau monde :
- Soyez le premier être humain à voir ces images réactualisées par la NASA plusieurs fois par jour dans la couche "En direct de Mars".
- Suivez un parcours interactif de Mars commenté en anglais
- Visionnez des modélisations 3D des véhicules d'exploration spatiale et suivez leurs trajets pour voir des panoramas à 360 degrés
- Recherchez les principaux lieux d'intérêts sur Mars, comme le "visage de Mars" ou "Olympus Mons.

Plongez à la découverte des océans du monde entier. En effet les données "Océan", vous font plonger dans les abysses à la découverte de contenus exclusifs fournis par de prestigieux partenaires, tels que la BBC et le magazine National Geographic, ou explorez des représentations d'épaves en 3D, comme celle du Titanic.
- Plongez à la découverte de la fosse des Mariannes, la plus profonde connue à ce jour.
- Explorez les océans en compagnie d'experts maritimes, notamment avec le magazine National Geographic et la BBC.
- Approfondissez vos connaissances sur l'observation scientifique des océans, les effets du changement climatique et les espèces menacées d'extinction.
- Découvrez de nouveaux lieux parmi lesquels, des spots de plongée, de surf, des épaves, de hauts-lieux touristiques.

Google Earth vous permet d'explorer le ciel. Avec près de cent millions d'étoiles et deux cent millions de galaxies répertoriées, Sky de Google Earth vous permet d'explorer l'espace comme jamais auparavant. Orientez la vue vers le haut pour examiner la voûte céleste au-dessus du lieu où vous vous trouvez et explorer des galaxies éloignées, des nébuleuses et bien d'autres objets célestes. Effectuez un zoom avant sur les objets célestes pour afficher des images produites par le télescope spatial Hubble, découvrez le cycle de vie d'une étoile, examinez les constellations, etc. Pour plus d'explication sur le fonctionnement de Sky, cliquez ici.

Cerise sur le gateau, on peut disposer également d'un simulateur de vol avec 2 avions : un jet F16 et un avion à hélices SR22 . Pour cela il vous suffit de taper simultanément les touches clavier "Alt-Ctrl-A" lorsque vous êtes dans la fenêtre principale face au globe terrestre. Une fenêtre appelée Simulateur de vol apparaît alors. Choisissez votre avion et votre aéroport, puis démarrez le vol. De nombreux aéroports vous sont proposés (Londres Heathrow, Los Angeles, Montpellier, Moscou, New-York, Palo Alto, Minsk, Sydney, etc.). Ci-joint les différents raccourcis clavier du simulateur de vol. Vous pouvez aussi contrôler votre avion avec la souris. Un seul clic suffit à activer ou à désactiver les contrôles de la souris. Côté pratique : en cas de décrochage, pas de panique, votre appareil reprendra son vol au-dessus du lieu du crash.

- Des images historiques du monde entier : Découvrez l'évolution du monde sur des décennies grâce aux images historiques intégrées : Vous vous êtes toujours demandé à quoi votre quartier pouvait ressembler dans le passé ? Google Earth vous permet de remonter le temps! D'un simple clic, découvrez le développement urbain au cours du temps, la fonte des calottes polaires, les effets de l'érosion sur le littoral, et bien plus.

- Une visite simplifiée, avec possibilité d'ajouter une bande-son et d'enregistrer des commentaires audio : Enregistrez vos voyages virtuels et partagez-les avec les autres utilisateurs. Appropriez-vous le contenu Google Earth et enregistrez librement tous vos parcours. Il vous suffit d'activer la fonctionnalité "Visite", de cliquer sur le bouton d'enregistrement et de partir à l'aventure. Vous pouvez même ajouter une bande-son ou des commentaires audio pour personnaliser votre voyage virtuel.

Pour mieux vous rendre compte de toutes ces fonctionnalités, regardez ces vidéos de démonstration.


Autres fonctionnalités :

- Bâtiments photoréalistes : Google Earth vous permet d'afficher vite les bâtiments 3D. Un grand nombre de villes sont représentées. Vous pouvez maintenant découvrir des centaines de bâtiments à travers le monde : à San Francisco, Boston, Orlando, Munich, Zurich et dans bien d'autres villes.
- Navigation rapide et intuitive : Partez à la découverte des paysages de la planète gr=ce aux nouveaux contrôles de navigation. De l'espace à une rue de votre quartier ou de bâtiment en bâtiment, vous passez, en un instant, d'un endroit à un autre. Grâce au joystick, plus besoin de vous déplacer pour examiner l'architecture des bâtiments : c'est comme si vous vous trouviez devant.
-Ombre et lumière : Grâce à une toute nouvelle fonctionnalité, vous pouvez admirer le lever et le coucher du soleil à n'importe quel point du globe. Faites glisser le curseur de temps pour voir le crépuscule, l'aube et les zones d'ombre à la surface du globe terrestre.
- Street View : La fonction Street View de Google Maps est maintenant disponible dans Google Earth. Avec ces images panoramiques, vous profitez d'une visite virtuelle à 360° de plusieurs villes.
- Google Earth dispose de fonctions qui rendront votre exploration de la planète encore plus intéressante. Vous remarquerez tout de suite l'interface simple, qui permet (en cachant la colonne de gauche) d'avoir un
affichage pleine page. L'ancien panneau de navigation en bas de l'écran est remplacé par des curseurs qui se fondent dans le paysage.
- L'affichage du relief a été amélioré : les pics et les vallées sont plus réalistes.
- L'une des fonctions les plus amusantes de Google Earth est l'affichage des bâtiments en 3D. Les bâtiments 3D "texturés" sont pris en charge : la brique a vraiment l'aspect de la brique, le verre ressemble vraiment au verre... L'image se rapproche de la réalité. Le but étant : la création d'un modèle 3D réaliste de l'ensemble de la planète. Le seul problème : il n'existe pas tant que ça de modèles de bâtiments 3D réalistes. Du moins, pas encore. Et c'est là que Google Sketchup intervient (pour Windows et Mac uniquement).
- Création et partage d'informations géographiques avec le format KML :
L'un des points forts les plus connus de Google Earth est qu'il donne à des millions d'utilisateurs l'occasion de créer des images, afin d'ajouter des informations géographiques et de les partager dans Google Earth.
Vous pouvez afficher des photos de voyage, des sentiers de randonnée transférés à partir de votre GPS, des superpositions d'image de votre cru ou des ensembles de données géographiques volumineux. Vous pouvez même horodater les données pour créer des animations retraçant l'évolution d'un lieu au fil de temps (La prise en charge des dispositifs GPS améliorée est dans Google Earth Plus uniquement).
- Particulièrement rapide avec des techniques de chargement intelligent via le format KML. Vous pouvez superposer davantage de données sans nuire aux performances du système.
- Avec le navigateur incorporé, on peut afficher directement dans le logiciel les liens Internet, comme les pages des entreprises.
- Outils utiles aux sportifs et aux randonneurs : Altitude, vitesse et même le rythme cardiaque que vous aviez à chaque moment de votre balade, si elle est enregistré par le GPS. Le tout associé à des beaux graphiques pour analyser votre performance.



Attention ! Il s'agit d'une version bêta. Il est recommandé de l'installer dans un environnement test et non sur une machine de production. Faites une sauvegarde de tous vos fichiers importants avant l'installation.

Par ailleurs, si vous avez déjà installé Google Earth et que vous souhaitez installer la dernière version, il vous faut enlever la version précédente, sinon le fichier d'installation ne se lance pas.

Autres modifications de la version 6 :
- Amélioration de l'enregistrement des visites : plusieurs aspects de la fonctionnalité d'enregistrement de visites de Google Earth 6 ont été améliorés. Ainsi, il est désormais possible d'activer les modes Soleil, Street View et Images historiques dans les visites enregistrées. La qualité des enregistrements a également été grandement améliorée. En effet, les visites reflètent désormais plus fidèlement les mouvements et le son est mieux synchronisé.
- Google Earth sous Windows 2000 : dorénavant, Google Earth n'est plus compatible avec Windows 2000. Les détenteurs de cette version de Windows peuvent continuer d'utiliser Google Earth 5.2.



Google EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle Earth


Google EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle Earth



Windows
2000/Vista/XP
Freeware 23 Mo 299039 23/02/2013
Google Earth (avec le navigateur Google Chrome)  [6.0.2.2074]  Google
Google EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle Earth


Google Earth est assurément un freeware qui vaut le détour. Avec Google Earth, disposez des informations géographiques sur le monde entier à portée de main. Voyagez aux quatre coins du globe pour voir des images satellite, des cartes, le relief, des bâtiments en 3D. Observez même des galaxies lointaines ou les profondeurs de l'océan. Vous pouvez accéder à un contenu géographique d'une richesse infinie, enregistrer les endroits visités et les partager.

Nouveautés :

Google frappe de nouveau très fort. Découvrez la nouvelle version intégrée de Street View :
- Explorez n'importe quel recoin de la planète ou de votre quartier
- Obtenez des adresses, des itinéraires routiers et plus encore
- Intégration de street View : Street View fait désormais partie intégrante de Google Earth 6. Pour accéder à cette fonctionnalité, vous pouvez faire glisser l'icône Pegman depuis les commandes de navigation ou zoomer jusqu'au niveau du sol là où Street View est disponible.
- Affichez des bâtiments, des ponts et des arbres en 3D
- Arbres en 3D : les arbres sont maintenant disponibles dans Google Earth. Pour les activer, cochez la case "Arbres" située sous les données géographiques "Bâtiments 3D". Vous pouvez visualiser des arbres en 3D dans différentes régions du monde et l'éditeur en rajoutera au fil du temps.
- Images historiques simples à utiliser : lorsque vous survolez une zone pour laquelle l'éditeur dispos d'images historiques, la date des images les plus anciennes apparaît dans la barre d'état en bas de l'écran. Si vous cliquez sur cette date, vous pourrez remonter le temps en consultant des images datant de cette époque.
- Navigation au niveau du sol : dans Google Earth 6, vous pouvez survoler le monde mais également le parcourir au niveau du sol, en explorant des bâtiments et des arbres en 3D ou encore des images Street View.
- Mesure en 3D dans Google Earth Pro : vous pouvez non seulement mesurer des distances et des zones au niveau du sol, mais également la hauteur et la largeur des bâtimenets en 3D et leur distance par rapport au sol.


Google EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle Earth


Caractéristiques générales :

Explorez le ciel, les fonds et la surface des océans, ainsi que la planète Mars, et la lune.

Explorez la Lune grâce à Google Earth :
- Visitez les sites d'alunissage tout en écoutant les commentaires des astronautes d'Apollo.
- Découvrez des modèles 3D de véhicules spatiaux.
- Marchez dans les pas des astronautes dans un univers à 360 degrés.
- Visionnez des images exclusives des missions Apollo.

Avec la planète Mars dans Google Earth, découvrez un nouveau monde :
- Soyez le premier être humain à voir ces images réactualisées par la NASA plusieurs fois par jour dans la couche "En direct de Mars".
- Suivez un parcours interactif de Mars commenté en anglais
- Visionnez des modélisations 3D des véhicules d'exploration spatiale et suivez leurs trajets pour voir des panoramas à 360 degrés
- Recherchez les principaux lieux d'intérêts sur Mars, comme le "visage de Mars" ou "Olympus Mons.

Plongez à la découverte des océans du monde entier. En effet les données "Océan", vous font plonger dans les abysses à la découverte de contenus exclusifs fournis par de prestigieux partenaires, tels que la BBC et le magazine National Geographic, ou explorez des représentations d'épaves en 3D, comme celle du Titanic.
- Plongez à la découverte de la fosse des Mariannes, la plus profonde connue à ce jour.
- Explorez les océans en compagnie d'experts maritimes, notamment avec le magazine National Geographic et la BBC.
- Approfondissez vos connaissances sur l'observation scientifique des océans, les effets du changement climatique et les espèces menacées d'extinction.
- Découvrez de nouveaux lieux parmi lesquels, des spots de plongée, de surf, des épaves, de hauts-lieux touristiques.

Google Earth vous permet d'explorer le ciel. Avec près de cent millions d'étoiles et deux cent millions de galaxies répertoriées, Sky de Google Earth vous permet d'explorer l'espace comme jamais auparavant. Orientez la vue vers le haut pour examiner la voûte céleste au-dessus du lieu où vous vous trouvez et explorer des galaxies éloignées, des nébuleuses et bien d'autres objets célestes. Effectuez un zoom avant sur les objets célestes pour afficher des images produites par le télescope spatial Hubble, découvrez le cycle de vie d'une étoile, examinez les constellations, etc. Pour plus d'explication sur le fonctionnement de Sky, cliquez ici.

Cerise sur le gateau, on peut disposer également d'un simulateur de vol avec 2 avions : un jet F16 et un avion à hélices SR22 . Pour cela il vous suffit de taper simultanément les touches clavier "Alt-Ctrl-A" lorsque vous êtes dans la fenêtre principale face au globe terrestre. Une fenêtre appelée Simulateur de vol apparaît alors. Choisissez votre avion et votre aéroport, puis démarrez le vol. De nombreux aéroports vous sont proposés (Londres Heathrow, Los Angeles, Montpellier, Moscou, New-York, Palo Alto, Minsk, Sydney, etc.). Ci-joint les différents raccourcis clavier du simulateur de vol. Vous pouvez aussi contrôler votre avion avec la souris. Un seul clic suffit à activer ou à désactiver les contrôles de la souris. Côté pratique : en cas de décrochage, pas de panique, votre appareil reprendra son vol au-dessus du lieu du crash.

- Des images historiques du monde entier : Découvrez l'évolution du monde sur des décennies grâce aux images historiques intégrées : Vous vous êtes toujours demandé à quoi votre quartier pouvait ressembler dans le passé ? Google Earth vous permet de remonter le temps! D'un simple clic, découvrez le développement urbain au cours du temps, la fonte des calottes polaires, les effets de l'érosion sur le littoral, et bien plus.

- Une visite simplifiée, avec possibilité d'ajouter une bande-son et d'enregistrer des commentaires audio : Enregistrez vos voyages virtuels et partagez-les avec les autres utilisateurs. Appropriez-vous le contenu Google Earth et enregistrez librement tous vos parcours. Il vous suffit d'activer la fonctionnalité "Visite", de cliquer sur le bouton d'enregistrement et de partir à l'aventure. Vous pouvez même ajouter une bande-son ou des commentaires audio pour personnaliser votre voyage virtuel.

Pour mieux vous rendre compte de toutes ces fonctionnalités, regardez ces vidéos de démonstration.


Autres fonctionnalités :

- Bâtiments photoréalistes : Google Earth vous permet d'afficher vite les bâtiments 3D. Un grand nombre de villes sont représentées. Vous pouvez maintenant découvrir des centaines de bâtiments à travers le monde : à San Francisco, Boston, Orlando, Munich, Zurich et dans bien d'autres villes.
- Navigation rapide et intuitive : Partez à la découverte des paysages de la planète gr=ce aux nouveaux contrôles de navigation. De l'espace à une rue de votre quartier ou de bâtiment en bâtiment, vous passez, en un instant, d'un endroit à un autre. Grâce au joystick, plus besoin de vous déplacer pour examiner l'architecture des bâtiments : c'est comme si vous vous trouviez devant.
-Ombre et lumière : Grâce à une toute nouvelle fonctionnalité, vous pouvez admirer le lever et le coucher du soleil à n'importe quel point du globe. Faites glisser le curseur de temps pour voir le crépuscule, l'aube et les zones d'ombre à la surface du globe terrestre.
- Street View : La fonction Street View de Google Maps est maintenant disponible dans Google Earth. Avec ces images panoramiques, vous profitez d'une visite virtuelle à 360° de plusieurs villes.
- Google Earth dispose de fonctions qui rendront votre exploration de la planète encore plus intéressante. Vous remarquerez tout de suite l'interface simple, qui permet (en cachant la colonne de gauche) d'avoir un
affichage pleine page. L'ancien panneau de navigation en bas de l'écran est remplacé par des curseurs qui se fondent dans le paysage.
- L'affichage du relief a été amélioré : les pics et les vallées sont plus réalistes.
- L'une des fonctions les plus amusantes de Google Earth est l'affichage des bâtiments en 3D. Les bâtiments 3D "texturés" sont pris en charge : la brique a vraiment l'aspect de la brique, le verre ressemble vraiment au verre... L'image se rapproche de la réalité. Le but étant : la création d'un modèle 3D réaliste de l'ensemble de la planète. Le seul problème : il n'existe pas tant que ça de modèles de bâtiments 3D réalistes. Du moins, pas encore. Et c'est là que Google Sketchup intervient (pour Windows et Mac uniquement).
- Création et partage d'informations géographiques avec le format KML :
L'un des points forts les plus connus de Google Earth est qu'il donne à des millions d'utilisateurs l'occasion de créer des images, afin d'ajouter des informations géographiques et de les partager dans Google Earth.
Vous pouvez afficher des photos de voyage, des sentiers de randonnée transférés à partir de votre GPS, des superpositions d'image de votre cru ou des ensembles de données géographiques volumineux. Vous pouvez même horodater les données pour créer des animations retraçant l'évolution d'un lieu au fil de temps (La prise en charge des dispositifs GPS améliorée est dans Google Earth Plus uniquement).
- Particulièrement rapide avec des techniques de chargement intelligent via le format KML. Vous pouvez superposer davantage de données sans nuire aux performances du système.
- Avec le navigateur incorporé, on peut afficher directement dans le logiciel les liens Internet, comme les pages des entreprises.
- Outils utiles aux sportifs et aux randonneurs : Altitude, vitesse et même le rythme cardiaque que vous aviez à chaque moment de votre balade, si elle est enregistré par le GPS. Le tout associé à des beaux graphiques pour analyser votre performance.



Attention ! Il s'agit d'une version bêta. Il est recommandé de l'installer dans un environnement test et non sur une machine de production. Faites une sauvegarde de tous vos fichiers importants avant l'installation.

Par ailleurs, si vous avez déjà installé Google Earth et que vous souhaitez installer la dernière version, il vous faut enlever la version précédente, sinon le fichier d'installation ne se lance pas.

Autres modifications de la version 6 :
- Amélioration de l'enregistrement des visites : plusieurs aspects de la fonctionnalité d'enregistrement de visites de Google Earth 6 ont été améliorés. Ainsi, il est désormais possible d'activer les modes Soleil, Street View et Images historiques dans les visites enregistrées. La qualité des enregistrements a également été grandement améliorée. En effet, les visites reflètent désormais plus fidèlement les mouvements et le son est mieux synchronisé.
- Google Earth sous Windows 2000 : dorénavant, Google Earth n'est plus compatible avec Windows 2000. Les détenteurs de cette version de Windows peuvent continuer d'utiliser Google Earth 5.2.



Google EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle Earth


Google EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle Earth



Windows
2000/Vista/XP
Freeware 13 Mo 298841 15/03/2011
Google Earth  [4.0.2736]  Google
Google EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle Earth


Google Earth est assurément un freeware qui vaut le détour. Avec Google Earth, disposez des informations géographiques sur le monde entier à portée de main. Voyagez aux quatre coins du globe pour voir des images satellite, des cartes, le relief, des bâtiments en 3D. Observez même des galaxies lointaines ou les profondeurs de l'océan. Vous pouvez accéder à un contenu géographique d'une richesse infinie, enregistrer les endroits visités et les partager.

Nouveau !

Google frappe de nouveau très fort. En effet, après le ciel, les fonds et la surface des océans, ainsi que la planète Mars, cette toute dernière édition vous permet d'explorer la lune.

Explorez la Lune grâce à Google Earth :
- Visitez les sites d'alunissage tout en écoutant les commentaires des astronautes d'Apollo.
- Découvrez des modèles 3D de véhicules spatiaux.
- Marchez dans les pas des astronautes dans un univers à 360 degrés.
- Visionnez des images exclusives des missions Apollo.

Avec la planète Mars dans Google Earth, découvrez un nouveau monde :
- Soyez le premier être humain à voir ces images réactualisées par la NASA plusieurs fois par jour dans la couche "En direct de Mars".
- Suivez un parcours interactif de Mars commenté en anglais
- Visionnez des modélisations 3D des véhicules d'exploration spatiale et suivez leurs trajets pour voir des panoramas à 360 degrés
- Recherchez les principaux lieux d'intérêts sur Mars, comme le "visage de Mars" ou "Olympus Mons.

Plongez à la découverte des océans du monde entier. En effet les nouvelles données "Océan", vous font plonger dans les abysses à la découverte de contenus exclusifs fournis par de prestigieux partenaires, tels que la BBC et le magazine National Geographic, ou explorez des représentations d'épaves en 3D, comme celle du Titanic.
- Plongez à la découverte de la fosse des Mariannes, la plus profonde connue à ce jour.
- Explorez les océans en compagnie d'experts maritimes, notamment avec le magazine National Geographic et la BBC.
- Approfondissez vos connaissances sur l'observation scientifique des océans, les effets du changement climatique et les espèces menacées d'extinction.
- Découvrez de nouveaux lieux parmi lesquels, des spots de plongée, de surf, des épaves, de hauts-lieux touristiques.

Autres nouveautés :
- Des images historiques du monde entier : Découvrez l'évolution du monde sur des décennies grâce aux images historiques intégrées : Vous vous êtes toujours demandé à quoi votre quartier pouvait ressembler dans le passé ? Google Earth vous permet de remonter le temps! D'un simple clic, découvrez le développement urbain au cours du temps, la fonte des calottes polaires, les effets de l'érosion sur le littoral, et bien plus.

- Une visite simplifiée, avec possibilité d'ajouter une bande-son et d'enregistrer des commentaires audio : Enregistrez vos voyages virtuels et partagez-les avec les autres utilisateurs. Appropriez-vous le contenu Google Earth et enregistrez librement tous vos parcours. Il vous suffit d'activer la fonctionnalité "Visite", de cliquer sur le bouton d'enregistrement et de partir à l'aventure. Vous pouvez même ajouter une bande-son ou des commentaires audio pour personnaliser votre voyage virtuel.

Pour mieux vous rendre compte de toutes ces nouveautés, regardez ces vidéos de démonstration.


Avancés précédentes :
- Bâtiments photoréalistes : Cette toute dernière édition de Google Earth vous permet d'afficher plus vite les bâtiments 3D. Un plus grand nombre de villes sont représentées. Vous pouvez maintenant découvrir des centaines de bâtiments à travers le monde : à San Francisco, Boston, Orlando, Munich, Zurich et dans bien d'autres villes.
- Navigation rapide et intuitive : Partez à la découverte des paysages de la planète gr=ce aux nouveaux contrôles de navigation. De l'espace à une rue de votre quartier ou de bâtiment en bâtiment, vous passez, en un instant, d'un endroit à un autre. Grâce au joystick, plus besoin de vous déplacer pour examiner l'architecture des bâtiments : c'est comme si vous vous trouviez devant.
-Ombre et lumière : Grâce à une toute nouvelle fonctionnalité, vous pouvez admirer le lever et le coucher du soleil à n'importe quel point du globe. Faites glisser le curseur de temps pour voir le crépuscule, l'aube et les zones d'ombre à la surface du globe terrestre.
- Street View : La fonction Street View de Google Maps est maintenant disponible dans Google Earth. Avec ces images panoramiques, vous profitez d'une visite virtuelle à 360° de plusieurs villes.

Google Earth vous permet d'explorer le ciel. Avec près de cent millions d'étoiles et deux cent millions de galaxies répertoriées, Sky de Google Earth vous permet d'explorer l'espace comme jamais auparavant. Orientez la vue vers le haut pour examiner la voûte céleste au-dessus du lieu où vous vous trouvez et explorer des galaxies éloignées, des nébuleuses et bien d'autres objets célestes. Effectuez un zoom avant sur les objets célestes pour afficher des images produites par le télescope spatial Hubble, découvrez le cycle de vie d'une étoile, examinez les constellations, etc. Pour plus d'explication sur le fonctionnement de Sky, cliquez ici.

Cerise sur le gateau, on peut disposer également d'un simulateur de vol avec 2 avions : un jet F16 et un avion à hélices SR22 . Pour cela il vous suffit de taper simultanément les touches clavier "Alt-Ctrl-A" lorsque vous êtes dans la fenêtre principale face au globe terrestre. Une fenêtre appelée Simulateur de vol apparaît alors. Choisissez votre avion et votre aéroport, puis démarrez le vol. De nombreux aéroports vous sont proposés (Londres Heathrow, Los Angeles, Montpellier, Moscou, New-York, Palo Alto, Minsk, Sydney, etc.). Ci-joint les différents raccourcis clavier du simulateur de vol. Vous pouvez aussi contrôler votre avion avec la souris. Un seul clic suffit à activer ou à désactiver les contrôles de la souris. Côté pratique : en cas de décrochage, pas de panique, votre appareil reprendra son vol au-dessus du lieu du crash.

Autres fonctionnalités :
- Google Earth dispose de nouvelles fonctions qui rendront votre exploration de la planète encore plus intéressante. Vous remarquerez tout de suite la nouvelle interface, beaucoup plus simple, qui permet (en cachant la colonne de gauche) d'avoir un
affichage pleine page. L'ancien panneau de navigation en bas de l'écran est remplacé par des curseurs qui se fondent dans le paysage.
- L'affichage du relief a été amélioré : les pics et les vallées sont plus réalistes.
- L'une des fonctions les plus amusantes de Google Earth est l'affichage des bâtiments en 3D. Dans cette nouvelle version, cette fonction est encore plus sympa. Pour la première fois, les bâtiments 3D "texturés" sont pris en charge : la brique a vraiment l'aspect de la brique, le verre ressemble vraiment au verre... En clair, l'image est beaucoup plus fidèle à la réalité. C'est un pas de plus dans la bonne direction : la création d'un modèle 3D réaliste de l'ensemble de la planète. Le seul problème : il n'existe pas tant de modèles de bâtiments 3D réalistes que ça. Du moins, pas encore. Et c'est là que Google Sketchup intervient (pour Windows et Mac uniquement).
- Création et partage d'informations géographiques : un nouveau type de format KML
L'un des points forts les plus connus de Google Earth est qu'il donne à des millions d'utilisateurs l'occasion de créer des images, afin d'ajouter des informations géographiques et de les partager dans Google Earth.
Vous pouvez maintenant afficher des photos de voyage, des sentiers de randonnée transférés à partir de votre GPS, des superpositions d'image de votre cru ou des ensembles de données géographiques volumineux. Vous pouvez même horodater les données pour créer des animations retraçant l'évolution d'un lieu au fil de temps (La prise en charge des dispositifs GPS améliorée est dans Google Earth Plus uniquement).
- Google Earth est particulièrement rapide, car lorsque vous survolez le globe terrestre, vous n'affichez en continu que les images dont vous avez besoin. Mais jusqu'à présent, pour importer des fichiers KML, vous deviez tout charger, c'est-à-dire activer tout le contenu ou le masquer en entier. Ainsi, par exemple, une tentative de téléchargement des cartes topographiques de l'ensemble du parc Yosemite provoquait un blocage de Google Earth. Avec cette nouvelle version, vous disposez des techniques de chargement intelligent avec le format KML, ce qui signifie que vous pouvez superposer davantage de données sans nuire aux performances du système.
- Google Earth est disponible en français, en italien, en allemand et en espagnol.

Attention ! Si vous avez déjà installé Google Earth et que vous souhaitez installer la dernière version, il vous faut enlever la version précédente, sinon le fichier d'installation ne se lance pas.



Google EarthGoogle EarthGoogle Earth

Google EarthGoogle EarthGoogle Earth

Mac OS
X Intel
Freeware 30 Mo 26935 15/01/2009
Google Earth  [6.2.2.7373]  Google
Google EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle Earth


Google Earth est assurément un freeware qui vaut le détour. Avec Google Earth, disposez des informations géographiques sur le monde entier à portée de main. Voyagez aux quatre coins du globe pour voir des images satellite, des cartes, le relief, des bâtiments en 3D. Observez même des galaxies lointaines ou les profondeurs de l'océan. Vous pouvez accéder à un contenu géographique d'une richesse infinie, enregistrer les endroits visités et les partager.

Nouveautés
- Amélioration du navigateur incorporé. On peut afficher directement dans le logiciel les liens Internet, comme les pages des entreprises.
- Nouveaux outils utiles aux sportifs et aux randonneurs : Altitude, vitesse et même le rythme cardiaque que vous aviez à chaque moment de votre balade, si elle est enregistré par le GPS
- Beaux graphiques pour analyser votre performance.


Caractéristiques :
Google frappe de nouveau très fort. En effet, après le ciel, les fonds et la surface des océans, ainsi que la planète Mars, cette dernière édition vous permet d'explorer la lune.

Explorez la Lune grâce à Google Earth :
- Visitez les sites d'alunissage tout en écoutant les commentaires des astronautes d'Apollo.
- Découvrez des modèles 3D de véhicules spatiaux.
- Marchez dans les pas des astronautes dans un univers à 360 degrés.
- Visionnez des images exclusives des missions Apollo.

Avec la planète Mars dans Google Earth, découvrez un nouveau monde :
- Soyez le premier être humain à voir ces images réactualisées par la NASA plusieurs fois par jour dans la couche "En direct de Mars".
- Suivez un parcours interactif de Mars commenté en anglais
- Visionnez des modélisations 3D des véhicules d'exploration spatiale et suivez leurs trajets pour voir des panoramas à 360 degrés
- Recherchez les principaux lieux d'intérêts sur Mars, comme le "visage de Mars" ou "Olympus Mons.

Plongez à la découverte des océans du monde entier. En effet les nouvelles données "Océan", vous font plonger dans les abysses à la découverte de contenus exclusifs fournis par de prestigieux partenaires, tels que la BBC et le magazine National Geographic, ou explorez des représentations d'épaves en 3D, comme celle du Titanic.
- Plongez à la découverte de la fosse des Mariannes, la plus profonde connue à ce jour.
- Explorez les océans en compagnie d'experts maritimes, notamment avec le magazine National Geographic et la BBC.
- Approfondissez vos connaissances sur l'observation scientifique des océans, les effets du changement climatique et les espèces menacées d'extinction.
- Découvrez de nouveaux lieux parmi lesquels, des spots de plongée, de surf, des épaves, de hauts-lieux touristiques.

Caractéristiques :
- Des images historiques du monde entier : Découvrez l'évolution du monde sur des décennies grâce aux images historiques intégrées : Vous vous êtes toujours demandé à quoi votre quartier pouvait ressembler dans le passé ? Google Earth vous permet de remonter le temps! D'un simple clic, découvrez le développement urbain au cours du temps, la fonte des calottes polaires, les effets de l'érosion sur le littoral, et bien plus.

- Une visite simplifiée, avec possibilité d'ajouter une bande-son et d'enregistrer des commentaires audio : Enregistrez vos voyages virtuels et partagez-les avec les autres utilisateurs. Appropriez-vous le contenu Google Earth et enregistrez librement tous vos parcours. Il vous suffit d'activer la fonctionnalité "Visite", de cliquer sur le bouton d'enregistrement et de partir à l'aventure. Vous pouvez même ajouter une bande-son ou des commentaires audio pour personnaliser votre voyage virtuel.

Pour mieux vous rendre compte de toutes ces fonctionnalités, regardez ces vidéos de démonstration.

- Bâtiments photoréalistes : Cette toute dernière édition de Google Earth vous permet d'afficher plus vite les bâtiments 3D. Un plus grand nombre de villes sont représentées. Vous pouvez maintenant découvrir des centaines de bâtiments à travers le monde : à San Francisco, Boston, Orlando, Munich, Zurich et dans bien d'autres villes.
- Navigation rapide et intuitive : Partez à la découverte des paysages de la planète gr=ce aux nouveaux contrôles de navigation. De l'espace à une rue de votre quartier ou de bâtiment en bâtiment, vous passez, en un instant, d'un endroit à un autre. Grâce au joystick, plus besoin de vous déplacer pour examiner l'architecture des bâtiments : c'est comme si vous vous trouviez devant.
-Ombre et lumière : Grâce à une toute nouvelle fonctionnalité, vous pouvez admirer le lever et le coucher du soleil à n'importe quel point du globe. Faites glisser le curseur de temps pour voir le crépuscule, l'aube et les zones d'ombre à la surface du globe terrestre.
- Street View : La fonction Street View de Google Maps est maintenant disponible dans Google Earth. Avec ces images panoramiques, vous profitez d'une visite virtuelle à 360° de plusieurs villes.

Google Earth vous permet d'explorer le ciel. Avec près de cent millions d'étoiles et deux cent millions de galaxies répertoriées, Sky de Google Earth vous permet d'explorer l'espace comme jamais auparavant. Orientez la vue vers le haut pour examiner la voûte céleste au-dessus du lieu où vous vous trouvez et explorer des galaxies éloignées, des nébuleuses et bien d'autres objets célestes. Effectuez un zoom avant sur les objets célestes pour afficher des images produites par le télescope spatial Hubble, découvrez le cycle de vie d'une étoile, examinez les constellations, etc. Pour plus d'explication sur le fonctionnement de Sky, cliquez ici.

Cerise sur le gateau, on peut disposer également d'un simulateur de vol avec 2 avions : un jet F16 et un avion à hélices SR22 . Pour cela il vous suffit de taper simultanément les touches clavier "Alt-Ctrl-A" lorsque vous êtes dans la fenêtre principale face au globe terrestre. Une fenêtre appelée Simulateur de vol apparaît alors. Choisissez votre avion et votre aéroport, puis démarrez le vol. De nombreux aéroports vous sont proposés (Londres Heathrow, Los Angeles, Montpellier, Moscou, New-York, Palo Alto, Minsk, Sydney, etc.). Ci-joint les différents raccourcis clavier du simulateur de vol. Vous pouvez aussi contrôler votre avion avec la souris. Un seul clic suffit à activer ou à désactiver les contrôles de la souris. Côté pratique : en cas de décrochage, pas de panique, votre appareil reprendra son vol au-dessus du lieu du crash.

Autres fonctionnalités :
- Google Earth dispose de nouvelles fonctions qui rendront votre exploration de la planète encore plus intéressante. Vous remarquerez tout de suite la nouvelle interface, beaucoup plus simple, qui permet (en cachant la colonne de gauche) d'avoir un
affichage pleine page. L'ancien panneau de navigation en bas de l'écran est remplacé par des curseurs qui se fondent dans le paysage.
- L'affichage du relief a été amélioré : les pics et les vallées sont plus réalistes.
- L'une des fonctions les plus amusantes de Google Earth est l'affichage des bâtiments en 3D. Dans cette nouvelle version, cette fonction est encore plus sympa. Pour la première fois, les bâtiments 3D "texturés" sont pris en charge : la brique a vraiment l'aspect de la brique, le verre ressemble vraiment au verre... En clair, l'image est beaucoup plus fidèle à la réalité. C'est un pas de plus dans la bonne direction : la création d'un modèle 3D réaliste de l'ensemble de la planète. Le seul problème : il n'existe pas tant de modèles de bâtiments 3D réalistes que ça. Du moins, pas encore. Et c'est là que Google Sketchup intervient (pour Windows et Mac uniquement).
- Création et partage d'informations géographiques : un nouveau type de format KML
L'un des points forts les plus connus de Google Earth est qu'il donne à des millions d'utilisateurs l'occasion de créer des images, afin d'ajouter des informations géographiques et de les partager dans Google Earth.
Vous pouvez maintenant afficher des photos de voyage, des sentiers de randonnée transférés à partir de votre GPS, des superpositions d'image de votre cru ou des ensembles de données géographiques volumineux. Vous pouvez même horodater les données pour créer des animations retraçant l'évolution d'un lieu au fil de temps (La prise en charge des dispositifs GPS améliorée est dans Google Earth Plus uniquement).
- Google Earth est particulièrement rapide, car lorsque vous survolez le globe terrestre, vous n'affichez en continu que les images dont vous avez besoin. Mais jusqu'à présent, pour importer des fichiers KML, vous deviez tout charger, c'est-à-dire activer tout le contenu ou le masquer en entier. Ainsi, par exemple, une tentative de téléchargement des cartes topographiques de l'ensemble du parc Yosemite provoquait un blocage de Google Earth. Avec cette nouvelle version, vous disposez des techniques de chargement intelligent avec le format KML, ce qui signifie que vous pouvez superposer davantage de données sans nuire aux performances du système.
- Google Earth est disponible en français, en italien, en allemand et en espagnol.


Attention ! Si vous avez déjà installé Google Earth et que vous souhaitez installer la dernière version, il vous faut enlever la version précédente, sinon le fichier d'installation ne se lance pas.



Google EarthGoogle EarthGoogle Earth

Google EarthGoogle EarthGoogle Earth

Mac OS
X Intel
Freeware 23 Mo 27104 15/01/2012
Google Earth (avec le navigateur Google Chrome)  [7.1.2.2019]  Google
Google EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle Earth


Google Earth est assurément un freeware qui vaut le détour. Avec Google Earth, disposez des informations géographiques sur le monde entier à portée de main. Voyagez aux quatre coins du globe pour voir des images satellite, des cartes, des photographies aériennes, le relief, des bâtiments en 3D. Observez même des galaxies lointaines ou les profondeurs de l'océan. Vous pouvez accéder à un contenu géographique d'une richesse infinie, enregistrer les endroits visités et les partager.

Nouveautés :
Google frappe de nouveau très fort!
Découvrez les iImages 3D et les visites guidées : Survolez des zones métropolitaines entières en 3D, sans avoir besoin d'un brevet de pilote. Découvrez des sites célèbres et des merveilles naturelles grâce à la nouvelle visite guidée.


Caractéristiques générales :

Avec la version intégrée de Street View :
- Explorez n'importe quel recoin de la planète ou de votre quartier
- Affichez des bâtiments, des ponts et des arbres en 3D.
- Obtenez des adresses, des itinéraires routiers et plus encore.

- Intégration de street View : Street View fait désormais partie intégrante de Google Earth. Pour accéder à cette fonctionnalité, vous pouvez faire glisser l'icône Pegman depuis les commandes de navigation ou zoomer jusqu'au niveau du sol là où Street View est disponible.
- Arbres en 3D : les arbres sont maintenant disponibles dans Google Earth. Pour les activer, cochez la case "Arbres" située sous les données géographiques "Bâtiments 3D". Vous pouvez visualiser des arbres en 3D dans différentes régions du monde et l'éditeur en rajoutera au fil du temps.
- Images historiques simples à utiliser : lorsque vous survolez une zone pour laquelle l'éditeur dispos d'images historiques, la date des images les plus anciennes apparaît dans la barre d'état en bas de l'écran. Si vous cliquez sur cette date, vous pourrez remonter le temps en consultant des images datant de cette époque.
- Navigation au niveau du sol : dans Google Earth 6, vous pouvez survoler le monde mais également le parcourir au niveau du sol, en explorant des bâtiments et des arbres en 3D ou encore des images Street View.
- Mesure en 3D dans Google Earth Pro : vous pouvez non seulement mesurer des distances et des zones au niveau du sol, mais également la hauteur et la largeur des bâtimenets en 3D et leur distance par rapport au sol.


Google EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle Earth



Explorez le ciel, les fonds et la surface des océans, ainsi que la planète Mars, et la lune.

Explorez la Lune grâce à Google Earth :
- Visitez les sites d'alunissage tout en écoutant les commentaires des astronautes d'Apollo.
- Découvrez des modèles 3D de véhicules spatiaux.
- Marchez dans les pas des astronautes dans un univers à 360 degrés.
- Visionnez des images exclusives des missions Apollo.

Avec la planète Mars dans Google Earth, découvrez un nouveau monde :
- Soyez le premier être humain à voir ces images réactualisées par la NASA plusieurs fois par jour dans la couche "En direct de Mars".
- Suivez un parcours interactif de Mars commenté en anglais
- Visionnez des modélisations 3D des véhicules d'exploration spatiale et suivez leurs trajets pour voir des panoramas à 360 degrés
- Recherchez les principaux lieux d'intérêts sur Mars, comme le "visage de Mars" ou "Olympus Mons.

Plongez à la découverte des océans du monde entier. En effet les données "Océan", vous font plonger dans les abysses à la découverte de contenus exclusifs fournis par de prestigieux partenaires, tels que la BBC et le magazine National Geographic, ou explorez des représentations d'épaves en 3D, comme celle du Titanic.
- Plongez à la découverte de la fosse des Mariannes, la plus profonde connue à ce jour.
- Explorez les océans en compagnie d'experts maritimes, notamment avec le magazine National Geographic et la BBC.
- Approfondissez vos connaissances sur l'observation scientifique des océans, les effets du changement climatique et les espèces menacées d'extinction.
- Découvrez de nouveaux lieux parmi lesquels, des spots de plongée, de surf, des épaves, de hauts-lieux touristiques.

Google Earth vous permet d'explorer le ciel. Avec près de cent millions d'étoiles et deux cent millions de galaxies répertoriées, Sky de Google Earth vous permet d'explorer l'espace comme jamais auparavant. Orientez la vue vers le haut pour examiner la voûte céleste au-dessus du lieu où vous vous trouvez et explorer des galaxies éloignées, des nébuleuses et bien d'autres objets célestes. Effectuez un zoom avant sur les objets célestes pour afficher des images produites par le télescope spatial Hubble, découvrez le cycle de vie d'une étoile, examinez les constellations, etc. Pour plus d'explication sur le fonctionnement de Sky, cliquez ici.

Cerise sur le gateau, on peut disposer également d'un simulateur de vol avec 2 avions : un jet F16 et un avion à hélices SR22 . Pour cela il vous suffit de taper simultanément les touches clavier "Alt-Ctrl-A" lorsque vous êtes dans la fenêtre principale face au globe terrestre. Une fenêtre appelée Simulateur de vol apparaît alors. Choisissez votre avion et votre aéroport, puis démarrez le vol. De nombreux aéroports vous sont proposés (Londres Heathrow, Los Angeles, Montpellier, Moscou, New-York, Palo Alto, Minsk, Sydney, etc.). Ci-joint les différents raccourcis clavier du simulateur de vol. Vous pouvez aussi contrôler votre avion avec la souris. Un seul clic suffit à activer ou à désactiver les contrôles de la souris. Côté pratique : en cas de décrochage, pas de panique, votre appareil reprendra son vol au-dessus du lieu du crash.

- Des images historiques du monde entier : Découvrez l'évolution du monde sur des décennies grâce aux images historiques intégrées : Vous vous êtes toujours demandé à quoi votre quartier pouvait ressembler dans le passé ? Google Earth vous permet de remonter le temps! D'un simple clic, découvrez le développement urbain au cours du temps, la fonte des calottes polaires, les effets de l'érosion sur le littoral, et bien plus.

- Une visite simplifiée, avec possibilité d'ajouter une bande-son et d'enregistrer des commentaires audio : Enregistrez vos voyages virtuels et partagez-les avec les autres utilisateurs. Appropriez-vous le contenu Google Earth et enregistrez librement tous vos parcours. Il vous suffit d'activer la fonctionnalité "Visite", de cliquer sur le bouton d'enregistrement et de partir à l'aventure. Vous pouvez même ajouter une bande-son ou des commentaires audio pour personnaliser votre voyage virtuel.

Pour mieux vous rendre compte de toutes ces fonctionnalités, regardez ces vidéos de démonstration.


Autres fonctionnalités :

- Bâtiments photoréalistes : Google Earth vous permet de vite afficher les bâtiments 3D. Un grand nombre de villes sont représentées. Vous pouvez maintenant découvrir des centaines de bâtiments à travers le monde : à San Francisco, Boston, Orlando, Munich, Zurich et dans bien d'autres villes.
- Navigation rapide et intuitive : Partez à la découverte des paysages de la planète gr=ce aux nouveaux contrôles de navigation. De l'espace à une rue de votre quartier ou de bâtiment en bâtiment, vous passez, en un instant, d'un endroit à un autre. Grâce au joystick, plus besoin de vous déplacer pour examiner l'architecture des bâtiments : c'est comme si vous vous trouviez devant.
-Ombre et lumière : Grâce à une toute nouvelle fonctionnalité, vous pouvez admirer le lever et le coucher du soleil à n'importe quel point du globe. Faites glisser le curseur de temps pour voir le crépuscule, l'aube et les zones d'ombre à la surface du globe terrestre.
- Street View : La fonction Street View de Google Maps est maintenant disponible dans Google Earth. Avec ces images panoramiques, vous profitez d'une visite virtuelle à 360° de plusieurs villes.
- Google Earth dispose de fonctions qui rendront votre exploration de la planète encore plus intéressante. Vous remarquerez tout de suite l'interface simple, qui permet (en cachant la colonne de gauche) d'avoir un
affichage pleine page. L'ancien panneau de navigation en bas de l'écran est remplacé par des curseurs qui se fondent dans le paysage.
- L'affichage du relief : les pics et les vallées sont assez réalistes
- L'une des fonctions les plus amusantes de Google Earth est l'affichage des bâtiments en 3D. Les bâtiments 3D "texturés" sont pris en charge : la brique a vraiment l'aspect de la brique, le verre ressemble vraiment au verre... L'image se rapproche de la réalité. Le but étant : la création d'un modèle 3D réaliste de l'ensemble de la planète. Le seul problème : il n'existe pas tant que ça de modèles de bâtiments 3D réalistes. Du moins, pas encore. Et c'est là que Google Sketchup intervient (pour Windows et Mac uniquement).
- Création et partage d'informations géographiques avec le format KML :
L'un des points forts les plus connus de Google Earth est qu'il donne à des millions d'utilisateurs l'occasion de créer des images, afin d'ajouter des informations géographiques et de les partager dans Google Earth.
Vous pouvez afficher des photos de voyage, des sentiers de randonnée transférés à partir de votre GPS, des superpositions d'image de votre cru ou des ensembles de données géographiques volumineux. Vous pouvez même horodater les données pour créer des animations retraçant l'évolution d'un lieu au fil de temps (La prise en charge des dispositifs GPS améliorée est dans Google Earth Plus uniquement).
- Particulièrement rapide avec des techniques de chargement intelligent via le format KML. Vous pouvez superposer davantage de données sans nuire aux performances du système.
- Avec le navigateur incorporé, on peut afficher directement dans le logiciel les liens Internet, comme les pages des entreprises.
- Outils utiles aux sportifs et aux randonneurs : Altitude, vitesse et même le rythme cardiaque que vous aviez à chaque moment de votre balade, si elle est enregistré par le GPS. Le tout associé à des beaux graphiques pour analyser votre performance.
- Bon rendu de l’affichage des cartes
- Vue agréable à l’oeil grâce à un chevauchement des photos qui créer un ensemble plus harmonieux.
- Fonction recherche avec « complément automatique » qui permet de trouver rapidement le lieu recherché en tapant seulement les premières lettres. Aussi, il vous sera possible de choisir de nouveaux itinéraires : pour piétons, à vélo, à pied ou encore par transport en commun !
- Avec l’intégration de Google+ le célèbre réseau social, il est possible de vous connecter à votre compte et ainsi de partager avec ses cercles d’amis les images que vous visualisez sur Google Earth.



Attention ! Il s'agit d'une version bêta. Il est recommandé de l'installer dans un environnement test et non sur une machine de production. Faites une sauvegarde de tous vos fichiers importants avant l'installation.

Par ailleurs, si vous avez déjà installé Google Earth et que vous souhaitez installer la dernière version, il vous faut enlever la version précédente, sinon le fichier d'installation ne se lance pas.



Google EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle Earth


Google EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle Earth



Mac OS
X Intel
Freeware 55 Mo 26936 25/09/2013
Google Earth  [5.2.1.1588]  Google
Google EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle Earth


Google Earth est assurément un freeware qui vaut le détour. Avec Google Earth, disposez des informations géographiques sur le monde entier à portée de main. Voyagez aux quatre coins du globe pour voir des images satellite, des cartes, le relief, des bâtiments en 3D. Observez même des galaxies lointaines ou les profondeurs de l'océan. Vous pouvez accéder à un contenu géographique d'une richesse infinie, enregistrer les endroits visités et les partager.

Nouveau !

Google frappe de nouveau très fort. En effet, après le ciel, les fonds et la surface des océans, ainsi que la planète Mars, cette toute dernière édition vous permet d'explorer la lune.

Explorez la Lune grâce à Google Earth :
- Visitez les sites d'alunissage tout en écoutant les commentaires des astronautes d'Apollo.
- Découvrez des modèles 3D de véhicules spatiaux.
- Marchez dans les pas des astronautes dans un univers à 360 degrés.
- Visionnez des images exclusives des missions Apollo.

Avec la planète Mars dans Google Earth, découvrez un nouveau monde :
- Soyez le premier être humain à voir ces images réactualisées par la NASA plusieurs fois par jour dans la couche "En direct de Mars".
- Suivez un parcours interactif de Mars commenté en anglais
- Visionnez des modélisations 3D des véhicules d'exploration spatiale et suivez leurs trajets pour voir des panoramas à 360 degrés
- Recherchez les principaux lieux d'intérêts sur Mars, comme le "visage de Mars" ou "Olympus Mons.

Plongez à la découverte des océans du monde entier. En effet les nouvelles données "Océan", vous font plonger dans les abysses à la découverte de contenus exclusifs fournis par de prestigieux partenaires, tels que la BBC et le magazine National Geographic, ou explorez des représentations d'épaves en 3D, comme celle du Titanic.
- Plongez à la découverte de la fosse des Mariannes, la plus profonde connue à ce jour.
- Explorez les océans en compagnie d'experts maritimes, notamment avec le magazine National Geographic et la BBC.
- Approfondissez vos connaissances sur l'observation scientifique des océans, les effets du changement climatique et les espèces menacées d'extinction.
- Découvrez de nouveaux lieux parmi lesquels, des spots de plongée, de surf, des épaves, de hauts-lieux touristiques.

Autres nouveautés :
- Des images historiques du monde entier : Découvrez l'évolution du monde sur des décennies grâce aux images historiques intégrées : Vous vous êtes toujours demandé à quoi votre quartier pouvait ressembler dans le passé ? Google Earth vous permet de remonter le temps! D'un simple clic, découvrez le développement urbain au cours du temps, la fonte des calottes polaires, les effets de l'érosion sur le littoral, et bien plus.

- Une visite simplifiée, avec possibilité d'ajouter une bande-son et d'enregistrer des commentaires audio : Enregistrez vos voyages virtuels et partagez-les avec les autres utilisateurs. Appropriez-vous le contenu Google Earth et enregistrez librement tous vos parcours. Il vous suffit d'activer la fonctionnalité "Visite", de cliquer sur le bouton d'enregistrement et de partir à l'aventure. Vous pouvez même ajouter une bande-son ou des commentaires audio pour personnaliser votre voyage virtuel.

Pour mieux vous rendre compte de toutes ces nouveautés, regardez ces vidéos de démonstration.


Avancés précédentes :
- Bâtiments photoréalistes : Cette toute dernière édition de Google Earth vous permet d'afficher plus vite les bâtiments 3D. Un plus grand nombre de villes sont représentées. Vous pouvez maintenant découvrir des centaines de bâtiments à travers le monde : à San Francisco, Boston, Orlando, Munich, Zurich et dans bien d'autres villes.
- Navigation rapide et intuitive : Partez à la découverte des paysages de la planète gr=ce aux nouveaux contrôles de navigation. De l'espace à une rue de votre quartier ou de bâtiment en bâtiment, vous passez, en un instant, d'un endroit à un autre. Grâce au joystick, plus besoin de vous déplacer pour examiner l'architecture des bâtiments : c'est comme si vous vous trouviez devant.
-Ombre et lumière : Grâce à une toute nouvelle fonctionnalité, vous pouvez admirer le lever et le coucher du soleil à n'importe quel point du globe. Faites glisser le curseur de temps pour voir le crépuscule, l'aube et les zones d'ombre à la surface du globe terrestre.
- Street View : La fonction Street View de Google Maps est maintenant disponible dans Google Earth. Avec ces images panoramiques, vous profitez d'une visite virtuelle à 360° de plusieurs villes.

Google Earth vous permet d'explorer le ciel. Avec près de cent millions d'étoiles et deux cent millions de galaxies répertoriées, Sky de Google Earth vous permet d'explorer l'espace comme jamais auparavant. Orientez la vue vers le haut pour examiner la voûte céleste au-dessus du lieu où vous vous trouvez et explorer des galaxies éloignées, des nébuleuses et bien d'autres objets célestes. Effectuez un zoom avant sur les objets célestes pour afficher des images produites par le télescope spatial Hubble, découvrez le cycle de vie d'une étoile, examinez les constellations, etc. Pour plus d'explication sur le fonctionnement de Sky, cliquez ici.

Cerise sur le gateau, on peut disposer également d'un simulateur de vol avec 2 avions : un jet F16 et un avion à hélices SR22 . Pour cela il vous suffit de taper simultanément les touches clavier "Alt-Ctrl-A" lorsque vous êtes dans la fenêtre principale face au globe terrestre. Une fenêtre appelée Simulateur de vol apparaît alors. Choisissez votre avion et votre aéroport, puis démarrez le vol. De nombreux aéroports vous sont proposés (Londres Heathrow, Los Angeles, Montpellier, Moscou, New-York, Palo Alto, Minsk, Sydney, etc.). Ci-joint les différents raccourcis clavier du simulateur de vol. Vous pouvez aussi contrôler votre avion avec la souris. Un seul clic suffit à activer ou à désactiver les contrôles de la souris. Côté pratique : en cas de décrochage, pas de panique, votre appareil reprendra son vol au-dessus du lieu du crash.

Autres fonctionnalités :
- Google Earth dispose de nouvelles fonctions qui rendront votre exploration de la planète encore plus intéressante. Vous remarquerez tout de suite la nouvelle interface, beaucoup plus simple, qui permet (en cachant la colonne de gauche) d'avoir un
affichage pleine page. L'ancien panneau de navigation en bas de l'écran est remplacé par des curseurs qui se fondent dans le paysage.
- L'affichage du relief a été amélioré : les pics et les vallées sont plus réalistes.
- L'une des fonctions les plus amusantes de Google Earth est l'affichage des bâtiments en 3D. Dans cette nouvelle version, cette fonction est encore plus sympa. Pour la première fois, les bâtiments 3D "texturés" sont pris en charge : la brique a vraiment l'aspect de la brique, le verre ressemble vraiment au verre... En clair, l'image est beaucoup plus fidèle à la réalité. C'est un pas de plus dans la bonne direction : la création d'un modèle 3D réaliste de l'ensemble de la planète. Le seul problème : il n'existe pas tant de modèles de bâtiments 3D réalistes que ça. Du moins, pas encore. Et c'est là que Google Sketchup intervient (pour Windows et Mac uniquement).
- Création et partage d'informations géographiques : un nouveau type de format KML
L'un des points forts les plus connus de Google Earth est qu'il donne à des millions d'utilisateurs l'occasion de créer des images, afin d'ajouter des informations géographiques et de les partager dans Google Earth.
Vous pouvez maintenant afficher des photos de voyage, des sentiers de randonnée transférés à partir de votre GPS, des superpositions d'image de votre cru ou des ensembles de données géographiques volumineux. Vous pouvez même horodater les données pour créer des animations retraçant l'évolution d'un lieu au fil de temps (La prise en charge des dispositifs GPS améliorée est dans Google Earth Plus uniquement).
- Google Earth est particulièrement rapide, car lorsque vous survolez le globe terrestre, vous n'affichez en continu que les images dont vous avez besoin. Mais jusqu'à présent, pour importer des fichiers KML, vous deviez tout charger, c'est-à-dire activer tout le contenu ou le masquer en entier. Ainsi, par exemple, une tentative de téléchargement des cartes topographiques de l'ensemble du parc Yosemite provoquait un blocage de Google Earth. Avec cette nouvelle version, vous disposez des techniques de chargement intelligent avec le format KML, ce qui signifie que vous pouvez superposer davantage de données sans nuire aux performances du système.
- Google Earth est disponible en français, en italien, en allemand et en espagnol.

Attention ! Si vous avez déjà installé Google Earth et que vous souhaitez installer la dernière version, il vous faut enlever la version précédente, sinon le fichier d'installation ne se lance pas.



Google EarthGoogle EarthGoogle Earth

Google EarthGoogle EarthGoogle Earth

Mac OS
X Intel/X
Freeware 24 Mo 26932 15/01/2010
Google Earth  [7.1.2.2041]  Google
Google EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle Earth


Google Earth est assurément un freeware qui vaut le détour. Avec Google Earth, disposez des informations géographiques sur le monde entier à portée de main. Voyagez aux quatre coins du globe pour voir des images satellite, des cartes, le relief, des bâtiments en 3D. Observez même des galaxies lointaines ou les profondeurs de l'océan. Vous pouvez accéder à un contenu géographique d'une richesse infinie, enregistrer les endroits visités et les partager.

Découvrez les images 3D et les visites guidées : Survolez des zones métropolitaines entières en 3D, sans avoir besoin d'un brevet de pilote. Découvrez des sites célèbres et des merveilles naturelles grâce à la nouvelle visite guidée.

Caractéristiques :
- Version intégrée de Street View :
- Explorez n'importe quel recoin de la planète ou de votre quartier
- Obtenez des adresses, des itinéraires routiers et plus encore
- Intégration de street View : Street View fait désormais partie intégrante de Google Earth 6. Pour accéder à cette fonctionnalité, vous pouvez faire glisser l'icône Pegman depuis les commandes de navigation ou zoomer jusqu'au niveau du sol là où Street View est disponible.
- Affichez des bâtiments, des ponts et des arbres en 3D
- Arbres en 3D : les arbres sont maintenant disponibles dans Google Earth. Pour les activer, cochez la case "Arbres" située sous les données géographiques "Bâtiments 3D". Vous pouvez visualiser des arbres en 3D dans différentes régions du monde et l'éditeur en rajoutera au fil du temps.
- Images historiques simples à utiliser : lorsque vous survolez une zone pour laquelle l'éditeur dispos d'images historiques, la date des images les plus anciennes apparaît dans la barre d'état en bas de l'écran. Si vous cliquez sur cette date, vous pourrez remonter le temps en consultant des images datant de cette époque.
- Navigation au niveau du sol : dans Google Earth 6, vous pouvez survoler le monde mais également le parcourir au niveau du sol, en explorant des bâtiments et des arbres en 3D ou encore des images Street View.
- Mesure en 3D dans Google Earth Pro : vous pouvez non seulement mesurer des distances et des zones au niveau du sol, mais également la hauteur et la largeur des bâtimenets en 3D et leur distance par rapport au sol.


Google EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle Earth


Autres fonctionnalités :

Explorez le ciel, les fonds et la surface des océans, ainsi que la planète Mars, et la lune.

Explorez la Lune grâce à Google Earth :
- Visitez les sites d'alunissage tout en écoutant les commentaires des astronautes d'Apollo.
- Découvrez des modèles 3D de véhicules spatiaux.
- Marchez dans les pas des astronautes dans un univers à 360 degrés.
- Visionnez des images exclusives des missions Apollo.

Avec la planète Mars dans Google Earth, découvrez un nouveau monde :
- Soyez le premier être humain à voir ces images réactualisées par la NASA plusieurs fois par jour dans la couche "En direct de Mars".
- Suivez un parcours interactif de Mars commenté en anglais
- Visionnez des modélisations 3D des véhicules d'exploration spatiale et suivez leurs trajets pour voir des panoramas à 360 degrés
- Recherchez les principaux lieux d'intérêts sur Mars, comme le "visage de Mars" ou "Olympus Mons.

Plongez à la découverte des océans du monde entier. En effet les données "Océan", vous font plonger dans les abysses à la découverte de contenus exclusifs fournis par de prestigieux partenaires, tels que la BBC et le magazine National Geographic, ou explorez des représentations d'épaves en 3D, comme celle du Titanic.
- Plongez à la découverte de la fosse des Mariannes, la plus profonde connue à ce jour.
- Explorez les océans en compagnie d'experts maritimes, notamment avec le magazine National Geographic et la BBC.
- Approfondissez vos connaissances sur l'observation scientifique des océans, les effets du changement climatique et les espèces menacées d'extinction.
- Découvrez de nouveaux lieux parmi lesquels, des spots de plongée, de surf, des épaves, de hauts-lieux touristiques.

Google Earth vous permet d'explorer le ciel. Avec près de cent millions d'étoiles et deux cent millions de galaxies répertoriées, Sky de Google Earth vous permet d'explorer l'espace comme jamais auparavant. Orientez la vue vers le haut pour examiner la voûte céleste au-dessus du lieu où vous vous trouvez et explorer des galaxies éloignées, des nébuleuses et bien d'autres objets célestes. Effectuez un zoom avant sur les objets célestes pour afficher des images produites par le télescope spatial Hubble, découvrez le cycle de vie d'une étoile, examinez les constellations, etc. Pour plus d'explication sur le fonctionnement de Sky, cliquez ici.

Cerise sur le gateau, on peut disposer également d'un simulateur de vol avec 2 avions : un jet F16 et un avion à hélices SR22 . Pour cela il vous suffit de taper simultanément les touches clavier "Alt-Ctrl-A" lorsque vous êtes dans la fenêtre principale face au globe terrestre. Une fenêtre appelée Simulateur de vol apparaît alors. Choisissez votre avion et votre aéroport, puis démarrez le vol. De nombreux aéroports vous sont proposés (Londres Heathrow, Los Angeles, Montpellier, Moscou, New-York, Palo Alto, Minsk, Sydney, etc.). Ci-joint les différents raccourcis clavier du simulateur de vol. Vous pouvez aussi contrôler votre avion avec la souris. Un seul clic suffit à activer ou à désactiver les contrôles de la souris. Côté pratique : en cas de décrochage, pas de panique, votre appareil reprendra son vol au-dessus du lieu du crash.

- Des images historiques du monde entier : Découvrez l'évolution du monde sur des décennies grâce aux images historiques intégrées : Vous vous êtes toujours demandé à quoi votre quartier pouvait ressembler dans le passé ? Google Earth vous permet de remonter le temps! D'un simple clic, découvrez le développement urbain au cours du temps, la fonte des calottes polaires, les effets de l'érosion sur le littoral, et bien plus.

- Une visite simplifiée, avec possibilité d'ajouter une bande-son et d'enregistrer des commentaires audio : Enregistrez vos voyages virtuels et partagez-les avec les autres utilisateurs. Appropriez-vous le contenu Google Earth et enregistrez librement tous vos parcours. Il vous suffit d'activer la fonctionnalité "Visite", de cliquer sur le bouton d'enregistrement et de partir à l'aventure. Vous pouvez même ajouter une bande-son ou des commentaires audio pour personnaliser votre voyage virtuel.

Pour mieux vous rendre compte de toutes ces fonctionnalités, regardez ces vidéos de démonstration.


Autres fonctionnalités :

- Bâtiments photoréalistes : Google Earth vous permet de vite afficher les bâtiments 3D. Un grand nombre de villes sont représentées. Vous pouvez découvrir des centaines de bâtiments à travers le monde : à San Francisco, Boston, Orlando, Munich, Zurich et dans bien d'autres villes.
- Navigation rapide et intuitive : Partez à la découverte des paysages de la planète grâce aux contrôles de navigation. De l'espace à une rue de votre quartier ou de bâtiment en bâtiment, vous passez, en un instant, d'un endroit à un autre. Grâce au joystick, plus besoin de vous déplacer pour examiner l'architecture des bâtiments : c'est comme si vous vous trouviez devant.
-Ombre et lumière : vous pouvez admirer le lever et le coucher du soleil à n'importe quel point du globe. Faites glisser le curseur de temps pour voir le crépuscule, l'aube et les zones d'ombre à la surface du globe terrestre.
- Street View : La fonction Street View de Google Maps est disponible dans Google Earth. Avec ces images panoramiques, vous profitez d'une visite virtuelle à 360° de plusieurs villes.
- Google Earth dispose de fonctions qui rendront votre exploration de la planète encore plus intéressante. Vous remarquerez tout de suite l'interface simple, qui permet (en cachant la colonne de gauche) d'avoir un
affichage pleine page. L'ancien panneau de navigation en bas de l'écran est remplacé par des curseurs qui se fondent dans le paysage.
- L'affichage du relief : les pics et les vallées sont assez réalistes
- L'une des fonctions les plus amusantes de Google Earth est l'affichage des bâtiments en 3D. Les bâtiments 3D "texturés" sont pris en charge : la brique a vraiment l'aspect de la brique, le verre ressemble vraiment au verre... L'image se rapproche de la réalité. Le but étant : la création d'un modèle 3D réaliste de l'ensemble de la planète. Le seul problème : il n'existe pas tant que ça de modèles de bâtiments 3D réalistes. Du moins, pas encore. Et c'est là que Google Sketchup intervient (pour Windows et Mac uniquement).
- Création et partage d'informations géographiques avec le format KML :
L'un des points forts les plus connus de Google Earth est qu'il donne à des millions d'utilisateurs l'occasion de créer des images, afin d'ajouter des informations géographiques et de les partager dans Google Earth.
Vous pouvez afficher des photos de voyage, des sentiers de randonnée transférés à partir de votre GPS, des superpositions d'image de votre cru ou des ensembles de données géographiques volumineux. Vous pouvez même horodater les données pour créer des animations retraçant l'évolution d'un lieu au fil de temps (La prise en charge des dispositifs GPS améliorée est dans Google Earth Plus uniquement).
- Particulièrement rapide avec des techniques de chargement intelligent via le format KML. Vous pouvez superposer davantage de données sans nuire aux performances du système.
- Avec le navigateur incorporé, on peut afficher directement dans le logiciel les liens Internet, comme les pages des entreprises.
- Outils utiles aux sportifs et aux randonneurs : Altitude, vitesse et même le rythme cardiaque que vous aviez à chaque moment de votre balade, si elle est enregistré par le GPS. Le tout associé à des beaux graphiques pour analyser votre performance.



Attention ! Il s'agit d'une version bêta. Il est recommandé de l'installer dans un environnement test et non sur une machine de production. Faites une sauvegarde de tous vos fichiers importants avant l'installation.

Par ailleurs, si vous avez déjà installé Google Earth et que vous souhaitez installer la dernière version, il vous faut enlever la version précédente, sinon le fichier d'installation ne se lance pas.



Google EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle Earth


Google EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle Earth



Mac OS
X Intel
Freeware 55 Mo 25742 15/12/2013
Quake II (Mise à jour)  [3.20]  Id Software
Mise à jour du célèbre jeu Quake II.

Votre vaisseau à été détruit par une impulsion magnétique, à vous de tuer tous ces aliens sur une planète inconnue. Quake 2 est la suite du célèbre Quake, et dans ce nouvel épisode les graphismes ont été améliorés, de nombreuses armes rajoutées, l'interface est beaucoup plus intelligente…
Windows
95/98
Freeware 13 Mo 8543 30/11/1998
Google Earth Pro  [5.2]  Google
Google EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle Earth



Nouveautés
- Amélioration du navigateur incorporé. On peut afficher directement dans le logiciel les liens Internet, comme les pages des entreprises.
- Nouveaux outils utiles aux sportifs et aux randonneurs : Altitude, vitesse et même le rythme cardiaque que vous aviez à chaque moment de votre balade, si elle est enregistré par le GPS
- Beaux graphiques pour analyser votre performance.

Google Earth est assurément un freeware qui vaut le détour. Avec Google Earth, disposez des informations géographiques sur le monde entier à portée de main. Voyagez aux quatre coins du globe pour voir des images satellite, des cartes, le relief, des bâtiments en 3D. Observez même des galaxies lointaines ou les profondeurs de l'océan. Vous pouvez accéder à un contenu géographique d'une richesse infinie, enregistrer les endroits visités et les partager.

Google Earth est assurément un freeware qui vaut le détour. Avec Google Earth, disposez des informations géographiques sur le monde entier à portée de main. Voyagez aux quatre coins du globe pour voir des images satellite, des cartes, le relief, des bâtiments en 3D. Observez même des galaxies lointaines ou les profondeurs de l'océan. Vous pouvez accéder à un contenu géographique d'une richesse infinie, enregistrer les endroits visités et les partager.

Nouveautés
- Amélioration du navigateur incorporé. On peut afficher directement dans le logiciel les liens Internet, comme les pages des entreprises.
- Nouveaux outils utiles aux sportifs et aux randonneurs : Altitude, vitesse et même le rythme cardiaque que vous aviez à chaque moment de votre balade, si elle est enregistré par le GPS
- Beaux graphiques pour analyser votre performance.
Et les améliorations suivantes :
- L’amélioration de l’importation de SIG
- Les couches de données concernant les parcelles, la démographie et des données relatives au trafic pour les États-Unis
- La génération automatique de super-recouvrements pour les fichiers image très grand
-La création automatique de régions à partir de jeux de données de points et vecteurs
- Le support du Système Militaire de quadrillage de référence (MGRS)

Caractéristiques :
Google frappe de nouveau très fort. En effet, après le ciel, les fonds et la surface des océans, ainsi que la planète Mars, cette toute dernière édition vous permet d'explorer la lune.

Explorez la Lune grâce à Google Earth :
- Visitez les sites d'alunissage tout en écoutant les commentaires des astronautes d'Apollo.
- Découvrez des modèles 3D de véhicules spatiaux.
- Marchez dans les pas des astronautes dans un univers à 360 degrés.
- Visionnez des images exclusives des missions Apollo.

Avec la planète Mars dans Google Earth, découvrez un nouveau monde :
- Soyez le premier être humain à voir ces images réactualisées par la NASA plusieurs fois par jour dans la couche "En direct de Mars".
- Suivez un parcours interactif de Mars commenté en anglais
- Visionnez des modélisations 3D des véhicules d'exploration spatiale et suivez leurs trajets pour voir des panoramas à 360 degrés
- Recherchez les principaux lieux d'intérêts sur Mars, comme le "visage de Mars" ou "Olympus Mons.

Plongez à la découverte des océans du monde entier. En effet les nouvelles données "Océan", vous font plonger dans les abysses à la découverte de contenus exclusifs fournis par de prestigieux partenaires, tels que la BBC et le magazine National Geographic, ou explorez des représentations d'épaves en 3D, comme celle du Titanic.
- Plongez à la découverte de la fosse des Mariannes, la plus profonde connue à ce jour.
- Explorez les océans en compagnie d'experts maritimes, notamment avec le magazine National Geographic et la BBC.
- Approfondissez vos connaissances sur l'observation scientifique des océans, les effets du changement climatique et les espèces menacées d'extinction.
- Découvrez de nouveaux lieux parmi lesquels, des spots de plongée, de surf, des épaves, de hauts-lieux touristiques.

Caractéristiques :
- Des images historiques du monde entier : Découvrez l'évolution du monde sur des décennies grâce aux images historiques intégrées : Vous vous êtes toujours demandé à quoi votre quartier pouvait ressembler dans le passé ? Google Earth vous permet de remonter le temps! D'un simple clic, découvrez le développement urbain au cours du temps, la fonte des calottes polaires, les effets de l'érosion sur le littoral, et bien plus.

- Une visite simplifiée, avec possibilité d'ajouter une bande-son et d'enregistrer des commentaires audio : Enregistrez vos voyages virtuels et partagez-les avec les autres utilisateurs. Appropriez-vous le contenu Google Earth et enregistrez librement tous vos parcours. Il vous suffit d'activer la fonctionnalité "Visite", de cliquer sur le bouton d'enregistrement et de partir à l'aventure. Vous pouvez même ajouter une bande-son ou des commentaires audio pour personnaliser votre voyage virtuel.

Pour mieux vous rendre compte de toutes ces fonctionnalités, regardez ces vidéos de démonstration.

- Bâtiments photoréalistes : Cette toute dernière édition de Google Earth vous permet d'afficher plus vite les bâtiments 3D. Un plus grand nombre de villes sont représentées. Vous pouvez maintenant découvrir des centaines de bâtiments à travers le monde : à San Francisco, Boston, Orlando, Munich, Zurich et dans bien d'autres villes.
- Navigation rapide et intuitive : Partez à la découverte des paysages de la planète gr=ce aux nouveaux contrôles de navigation. De l'espace à une rue de votre quartier ou de bâtiment en bâtiment, vous passez, en un instant, d'un endroit à un autre. Grâce au joystick, plus besoin de vous déplacer pour examiner l'architecture des bâtiments : c'est comme si vous vous trouviez devant.
-Ombre et lumière : Grâce à une toute nouvelle fonctionnalité, vous pouvez admirer le lever et le coucher du soleil à n'importe quel point du globe. Faites glisser le curseur de temps pour voir le crépuscule, l'aube et les zones d'ombre à la surface du globe terrestre.
- Street View : La fonction Street View de Google Maps est maintenant disponible dans Google Earth. Avec ces images panoramiques, vous profitez d'une visite virtuelle à 360° de plusieurs villes.

Google Earth vous permet d'explorer le ciel. Avec près de cent millions d'étoiles et deux cent millions de galaxies répertoriées, Sky de Google Earth vous permet d'explorer l'espace comme jamais auparavant. Orientez la vue vers le haut pour examiner la voûte céleste au-dessus du lieu où vous vous trouvez et explorer des galaxies éloignées, des nébuleuses et bien d'autres objets célestes. Effectuez un zoom avant sur les objets célestes pour afficher des images produites par le télescope spatial Hubble, découvrez le cycle de vie d'une étoile, examinez les constellations, etc. Pour plus d'explication sur le fonctionnement de Sky, cliquez ici.

Cerise sur le gateau, on peut disposer également d'un simulateur de vol avec 2 avions : un jet F16 et un avion à hélices SR22 . Pour cela il vous suffit de taper simultanément les touches clavier "Alt-Ctrl-A" lorsque vous êtes dans la fenêtre principale face au globe terrestre. Une fenêtre appelée Simulateur de vol apparaît alors. Choisissez votre avion et votre aéroport, puis démarrez le vol. De nombreux aéroports vous sont proposés (Londres Heathrow, Los Angeles, Montpellier, Moscou, New-York, Palo Alto, Minsk, Sydney, etc.). Ci-joint les différents raccourcis clavier du simulateur de vol. Vous pouvez aussi contrôler votre avion avec la souris. Un seul clic suffit à activer ou à désactiver les contrôles de la souris. Côté pratique : en cas de décrochage, pas de panique, votre appareil reprendra son vol au-dessus du lieu du crash.

Autres fonctionnalités :
- Google Earth dispose de nouvelles fonctions qui rendront votre exploration de la planète encore plus intéressante. Vous remarquerez tout de suite la nouvelle interface, beaucoup plus simple, qui permet (en cachant la colonne de gauche) d'avoir un
affichage pleine page. L'ancien panneau de navigation en bas de l'écran est remplacé par des curseurs qui se fondent dans le paysage.
- L'affichage du relief a été amélioré : les pics et les vallées sont plus réalistes.
- L'une des fonctions les plus amusantes de Google Earth est l'affichage des bâtiments en 3D. Dans cette nouvelle version, cette fonction est encore plus sympa. Pour la première fois, les bâtiments 3D "texturés" sont pris en charge : la brique a vraiment l'aspect de la brique, le verre ressemble vraiment au verre... En clair, l'image est beaucoup plus fidèle à la réalité. C'est un pas de plus dans la bonne direction : la création d'un modèle 3D réaliste de l'ensemble de la planète. Le seul problème : il n'existe pas tant de modèles de bâtiments 3D réalistes que ça. Du moins, pas encore. Et c'est là que Google Sketchup intervient (pour Windows et Mac uniquement).
- Création et partage d'informations géographiques : un nouveau type de format KML
L'un des points forts les plus connus de Google Earth est qu'il donne à des millions d'utilisateurs l'occasion de créer des images, afin d'ajouter des informations géographiques et de les partager dans Google Earth.
Vous pouvez maintenant afficher des photos de voyage, des sentiers de randonnée transférés à partir de votre GPS, des superpositions d'image de votre cru ou des ensembles de données géographiques volumineux. Vous pouvez même horodater les données pour créer des animations retraçant l'évolution d'un lieu au fil de temps (La prise en charge des dispositifs GPS améliorée est dans Google Earth Plus uniquement).
- Google Earth est particulièrement rapide, car lorsque vous survolez le globe terrestre, vous n'affichez en continu que les images dont vous avez besoin. Mais jusqu'à présent, pour importer des fichiers KML, vous deviez tout charger, c'est-à-dire activer tout le contenu ou le masquer en entier. Ainsi, par exemple, une tentative de téléchargement des cartes topographiques de l'ensemble du parc Yosemite provoquait un blocage de Google Earth. Avec cette nouvelle version, vous disposez des techniques de chargement intelligent avec le format KML, ce qui signifie que vous pouvez superposer davantage de données sans nuire aux performances du système.
- Google Earth est disponible en français, en italien, en allemand et en espagnol.


Attention ! Si vous avez déjà installé Google Earth et que vous souhaitez installer la dernière version, il vous faut enlever la version précédente, sinon le fichier d'installation ne se lance pas.

ATTENTION ! Cette version offre une période d'essai de 7 jours.



Google EarthGoogle EarthGoogle Earth

Google EarthGoogle EarthGoogle Earth

Windows
2000/Vista/XP
Shareware 550 Ko 4428 16/06/2010
Google Earth  [5.1.3533.1731]  Google
Google EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle Earth


Google Earth est assurément un freeware qui vaut le détour. Avec Google Earth, disposez des informations géographiques sur le monde entier à portée de main. Voyagez aux quatre coins du globe pour voir des images satellite, des cartes, le relief, des bâtiments en 3D. Observez même des galaxies lointaines ou les profondeurs de l'océan. Vous pouvez accéder à un contenu géographique d'une richesse infinie, enregistrer les endroits visités et les partager.

Nouveau !

Google frappe de nouveau très fort. En effet, après le ciel, les fonds et la surface des océans, ainsi que la planète Mars, cette toute dernière édition vous permet d'explorer la lune.

Explorez la Lune grâce à Google Earth :
- Visitez les sites d'alunissage tout en écoutant les commentaires des astronautes d'Apollo.
- Découvrez des modèles 3D de véhicules spatiaux.
- Marchez dans les pas des astronautes dans un univers à 360 degrés.
- Visionnez des images exclusives des missions Apollo.

Avec la planète Mars dans Google Earth, découvrez un nouveau monde :
- Soyez le premier être humain à voir ces images réactualisées par la NASA plusieurs fois par jour dans la couche "En direct de Mars".
- Suivez un parcours interactif de Mars commenté en anglais
- Visionnez des modélisations 3D des véhicules d'exploration spatiale et suivez leurs trajets pour voir des panoramas à 360 degrés
- Recherchez les principaux lieux d'intérêts sur Mars, comme le "visage de Mars" ou "Olympus Mons.

Plongez à la découverte des océans du monde entier. En effet les nouvelles données "Océan", vous font plonger dans les abysses à la découverte de contenus exclusifs fournis par de prestigieux partenaires, tels que la BBC et le magazine National Geographic, ou explorez des représentations d'épaves en 3D, comme celle du Titanic.
- Plongez à la découverte de la fosse des Mariannes, la plus profonde connue à ce jour.
- Explorez les océans en compagnie d'experts maritimes, notamment avec le magazine National Geographic et la BBC.
- Approfondissez vos connaissances sur l'observation scientifique des océans, les effets du changement climatique et les espèces menacées d'extinction.
- Découvrez de nouveaux lieux parmi lesquels, des spots de plongée, de surf, des épaves, de hauts-lieux touristiques.

Autres nouveautés :
- Des images historiques du monde entier : Découvrez l'évolution du monde sur des décennies grâce aux images historiques intégrées : Vous vous êtes toujours demandé à quoi votre quartier pouvait ressembler dans le passé ? Google Earth vous permet de remonter le temps! D'un simple clic, découvrez le développement urbain au cours du temps, la fonte des calottes polaires, les effets de l'érosion sur le littoral, et bien plus.

- Une visite simplifiée, avec possibilité d'ajouter une bande-son et d'enregistrer des commentaires audio : Enregistrez vos voyages virtuels et partagez-les avec les autres utilisateurs. Appropriez-vous le contenu Google Earth et enregistrez librement tous vos parcours. Il vous suffit d'activer la fonctionnalité "Visite", de cliquer sur le bouton d'enregistrement et de partir à l'aventure. Vous pouvez même ajouter une bande-son ou des commentaires audio pour personnaliser votre voyage virtuel.

Pour mieux vous rendre compte de toutes ces nouveautés, regardez ces vidéos de démonstration.


Avancés précédentes :
- Bâtiments photoréalistes : Cette toute dernière édition de Google Earth vous permet d'afficher plus vite les bâtiments 3D. Un plus grand nombre de villes sont représentées. Vous pouvez maintenant découvrir des centaines de bâtiments à travers le monde : à San Francisco, Boston, Orlando, Munich, Zurich et dans bien d'autres villes.
- Navigation rapide et intuitive : Partez à la découverte des paysages de la planète gr=ce aux nouveaux contrôles de navigation. De l'espace à une rue de votre quartier ou de bâtiment en bâtiment, vous passez, en un instant, d'un endroit à un autre. Grâce au joystick, plus besoin de vous déplacer pour examiner l'architecture des bâtiments : c'est comme si vous vous trouviez devant.
-Ombre et lumière : Grâce à une toute nouvelle fonctionnalité, vous pouvez admirer le lever et le coucher du soleil à n'importe quel point du globe. Faites glisser le curseur de temps pour voir le crépuscule, l'aube et les zones d'ombre à la surface du globe terrestre.
- Street View : La fonction Street View de Google Maps est maintenant disponible dans Google Earth. Avec ces images panoramiques, vous profitez d'une visite virtuelle à 360° de plusieurs villes.

Google Earth vous permet d'explorer le ciel. Avec près de cent millions d'étoiles et deux cent millions de galaxies répertoriées, Sky de Google Earth vous permet d'explorer l'espace comme jamais auparavant. Orientez la vue vers le haut pour examiner la voûte céleste au-dessus du lieu où vous vous trouvez et explorer des galaxies éloignées, des nébuleuses et bien d'autres objets célestes. Effectuez un zoom avant sur les objets célestes pour afficher des images produites par le télescope spatial Hubble, découvrez le cycle de vie d'une étoile, examinez les constellations, etc. Pour plus d'explication sur le fonctionnement de Sky, cliquez ici.

Cerise sur le gateau, on peut disposer également d'un simulateur de vol avec 2 avions : un jet F16 et un avion à hélices SR22 . Pour cela il vous suffit de taper simultanément les touches clavier "Alt-Ctrl-A" lorsque vous êtes dans la fenêtre principale face au globe terrestre. Une fenêtre appelée Simulateur de vol apparaît alors. Choisissez votre avion et votre aéroport, puis démarrez le vol. De nombreux aéroports vous sont proposés (Londres Heathrow, Los Angeles, Montpellier, Moscou, New-York, Palo Alto, Minsk, Sydney, etc.). Ci-joint les différents raccourcis clavier du simulateur de vol. Vous pouvez aussi contrôler votre avion avec la souris. Un seul clic suffit à activer ou à désactiver les contrôles de la souris. Côté pratique : en cas de décrochage, pas de panique, votre appareil reprendra son vol au-dessus du lieu du crash.

Autres fonctionnalités :
- Inclut Google Chrome, un nouveau navigateur Web pour Windows
- Google Earth dispose de nouvelles fonctions qui rendront votre exploration de la planète encore plus intéressante. Vous remarquerez tout de suite la nouvelle interface, beaucoup plus simple, qui permet (en cachant la colonne de gauche) d'avoir un
affichage pleine page. L'ancien panneau de navigation en bas de l'écran est remplacé par des curseurs qui se fondent dans le paysage.
- L'affichage du relief a été amélioré : les pics et les vallées sont plus réalistes.
- L'une des fonctions les plus amusantes de Google Earth est l'affichage des bâtiments en 3D. Dans cette nouvelle version, cette fonction est encore plus sympa. Pour la première fois, les bâtiments 3D "texturés" sont pris en charge : la brique a vraiment l'aspect de la brique, le verre ressemble vraiment au verre... En clair, l'image est beaucoup plus fidèle à la réalité. C'est un pas de plus dans la bonne direction : la création d'un modèle 3D réaliste de l'ensemble de la planète. Le seul problème : il n'existe pas tant de modèles de bâtiments 3D réalistes que ça. Du moins, pas encore. Et c'est là que Google Sketchup intervient (pour Windows et Mac uniquement).
- Création et partage d'informations géographiques : un nouveau type de format KML
L'un des points forts les plus connus de Google Earth est qu'il donne à des millions d'utilisateurs l'occasion de créer des images, afin d'ajouter des informations géographiques et de les partager dans Google Earth.
Vous pouvez maintenant afficher des photos de voyage, des sentiers de randonnée transférés à partir de votre GPS, des superpositions d'image de votre cru ou des ensembles de données géographiques volumineux. Vous pouvez même horodater les données pour créer des animations retraçant l'évolution d'un lieu au fil de temps (La prise en charge des dispositifs GPS améliorée est dans Google Earth Plus uniquement).
- Google Earth est particulièrement rapide, car lorsque vous survolez le globe terrestre, vous n'affichez en continu que les images dont vous avez besoin. Mais jusqu'à présent, pour importer des fichiers KML, vous deviez tout charger, c'est-à-dire activer tout le contenu ou le masquer en entier. Ainsi, par exemple, une tentative de téléchargement des cartes topographiques de l'ensemble du parc Yosemite provoquait un blocage de Google Earth. Avec cette nouvelle version, vous disposez des techniques de chargement intelligent avec le format KML, ce qui signifie que vous pouvez superposer davantage de données sans nuire aux performances du système.
- Google Earth est disponible en français, en italien, en allemand et en espagnol.

Attention ! Si vous avez déjà installé Google Earth et que vous souhaitez installer la dernière version, il vous faut enlever la version précédente, sinon le fichier d'installation ne se lance pas.



Google EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle Earth

Google EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle Earth


Windows
2000/Vista/XP
Freeware 1 Mo 4179 19/11/2009
Google Earth  [7.1.2.2041]  Google
Google EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle Earth



Google Earth est assurément un gratuiciel qui vaut le détour. Avec Google Earth, disposez des informations géographiques sur le monde entier à portée de main. Voyagez aux quatre coins du globe pour voir des images satellite, des cartes, le relief, des bâtiments en 3D. Observez même des galaxies lointaines ou les profondeurs de l'océan. Vous pouvez accéder à un contenu géographique d'une richesse infinie, enregistrer les endroits visités et les partager.

Découvrez les images 3D et les visites guidées : Survolez des zones métropolitaines entières en 3D, sans avoir besoin d'un brevet de pilote. Découvrez des sites célèbres et des merveilles naturelles grâce à la nouvelle visite guidée.

Caractéristiques :
Après le ciel, les fonds et la surface des océans, ainsi que la planète Mars, cette toute dernière édition vous permet d'explorer la lune.

Explorez la Lune grâce à Google Earth :
- Visitez les sites d'alunissage tout en écoutant les commentaires des astronautes d'Apollo.
- Découvrez des modèles 3D de véhicules spatiaux.
- Marchez dans les pas des astronautes dans un univers à 360 degrés.
- Visionnez des images exclusives des missions Apollo.

Avec la planète Mars dans Google Earth, découvrez un nouveau monde :
- Soyez le premier être humain à voir ces images réactualisées par la NASA plusieurs fois par jour dans la couche "En direct de Mars".
- Suivez un parcours interactif de Mars commenté en anglais
- Visionnez des modélisations 3D des véhicules d'exploration spatiale et suivez leurs trajets pour voir des panoramas à 360 degrés
- Recherchez les principaux lieux d'intérêts sur Mars, comme le "visage de Mars" ou "Olympus Mons.

Plongez à la découverte des océans du monde entier. En effet les nouvelles données "Océan", vous font plonger dans les abysses à la découverte de contenus exclusifs fournis par de prestigieux partenaires, tels que la BBC et le magazine National Geographic, ou explorez des représentations d'épaves en 3D, comme celle du Titanic.
- Plongez à la découverte de la fosse des Mariannes, la plus profonde connue à ce jour.
- Explorez les océans en compagnie d'experts maritimes, notamment avec le magazine National Geographic et la BBC.
- Approfondissez vos connaissances sur l'observation scientifique des océans, les effets du changement climatique et les espèces menacées d'extinction.
- Découvrez de nouveaux lieux parmi lesquels, des spots de plongée, de surf, des épaves, de hauts-lieux touristiques.

Mais aussi :
- Des images historiques du monde entier : Découvrez l'évolution du monde sur des décennies grâce aux images historiques intégrées : Vous vous êtes toujours demandé à quoi votre quartier pouvait ressembler dans le passé ? Google Earth vous permet de remonter le temps! D'un simple clic, découvrez le développement urbain au cours du temps, la fonte des calottes polaires, les effets de l'érosion sur le littoral, et bien plus.

- Une visite simplifiée, avec possibilité d'ajouter une bande-son et d'enregistrer des commentaires audio : Enregistrez vos voyages virtuels et partagez-les avec les autres utilisateurs. Appropriez-vous le contenu Google Earth et enregistrez librement tous vos parcours. Il vous suffit d'activer la fonctionnalité "Visite", de cliquer sur le bouton d'enregistrement et de partir à l'aventure. Vous pouvez même ajouter une bande-son ou des commentaires audio pour personnaliser votre voyage virtuel.


Avancés précédentes :
- Bâtiments photoréalistes : afficher vite les bâtiments 3D. Un grand nombre de villes sont représentées. Vous pouvez découvrir des centaines de bâtiments à travers le monde : à San Francisco, Boston, Orlando, Munich, Zurich et dans bien d'autres villes.
- Navigation rapide et intuitive : Partez à la découverte des paysages de la planète grâce aux contrôles de navigation. De l'espace à une rue de votre quartier ou de bâtiment en bâtiment, vous passez, en un instant, d'un endroit à un autre. Grâce au joystick, plus besoin de vous déplacer pour examiner l'architecture des bâtiments : c'est comme si vous vous trouviez devant.
-Ombre et lumière : vous pouvez admirer le lever et le coucher du soleil à n'importe quel point du globe. Faites glisser le curseur de temps pour voir le crépuscule, l'aube et les zones d'ombre à la surface du globe terrestre.
- Street View : La fonction Street View de Google Maps est disponible dans Google Earth. Avec ces images panoramiques, vous profitez d'une visite virtuelle à 360° de plusieurs villes.

Google Earth vous permet d'explorer le ciel. Avec près de cent millions d'étoiles et deux cent millions de galaxies répertoriées, Sky de Google Earth vous permet d'explorer l'espace comme jamais auparavant. Orientez la vue vers le haut pour examiner la voûte céleste au-dessus du lieu où vous vous trouvez et explorer des galaxies éloignées, des nébuleuses et bien d'autres objets célestes. Effectuez un zoom avant sur les objets célestes pour afficher des images produites par le télescope spatial Hubble, découvrez le cycle de vie d'une étoile, examinez les constellations, etc. Pour plus d'explication sur le fonctionnement de Sky, cliquez ici.

Cerise sur le gateau, on peut disposer également d'un simulateur de vol avec 2 avions : un jet F16 et un avion à hélices SR22 . Pour cela il vous suffit de taper simultanément les touches clavier "Alt-Ctrl-A" lorsque vous êtes dans la fenêtre principale face au globe terrestre. Une fenêtre appelée Simulateur de vol apparaît alors. Choisissez votre avion et votre aéroport, puis démarrez le vol. De nombreux aéroports vous sont proposés (Londres Heathrow, Los Angeles, Montpellier, Moscou, New-York, Palo Alto, Minsk, Sydney, etc.). Ci-joint les différents raccourcis clavier du simulateur de vol. Vous pouvez aussi contrôler votre avion avec la souris. Un seul clic suffit à activer ou à désactiver les contrôles de la souris. Côté pratique : en cas de décrochage, pas de panique, votre appareil reprendra son vol au-dessus du lieu du crash.

Autres fonctionnalités :
- Google Earth dispose de fonctions qui rendront votre exploration de la planète encore plus intéressante. Vous remarquerez tout de suite l'interface, qui permet (en cachant la colonne de gauche) d'avoir un affichage pleine page. L'ancien panneau de navigation en bas de l'écran est remplacé par des curseurs qui se fondent dans le paysage.
- Affichage du relief : les pics et les vallées sont assez réalistes
- L'une des fonctions les plus amusantes de Google Earth est l'affichage des bâtiments en 3D. Dans cette nouvelle version, cette fonction est encore plus sympa. Pour la première fois, les bâtiments 3D "texturés" sont pris en charge : la brique a vraiment l'aspect de la brique, le verre ressemble vraiment au verre... En clair, l'image est beaucoup plus fidèle à la réalité. C'est un pas de plus dans la bonne direction : la création d'un modèle 3D réaliste de l'ensemble de la planète. Le seul problème : il n'existe pas tant que ça de modèles de bâtiments 3D réalistes. Du moins, pas encore. Et c'est là que Google Sketchup intervient (pour Windows et Mac uniquement).
- Création et partage d'informations géographiques : un nouveau type de format KML
L'un des points forts les plus connus de Google Earth est qu'il donne à des millions d'utilisateurs l'occasion de créer des images, afin d'ajouter des informations géographiques et de les partager dans Google Earth.
Vous pouvez maintenant afficher des photos de voyage, des sentiers de randonnée transférés à partir de votre GPS, des superpositions d'image de votre cru ou des ensembles de données géographiques volumineux. Vous pouvez même horodater les données pour créer des animations retraçant l'évolution d'un lieu au fil de temps (La prise en charge des dispositifs GPS améliorée est dans Google Earth Plus uniquement).
- Google Earth est particulièrement rapide, car lorsque vous survolez le globe terrestre, vous n'affichez en continu que les images dont vous avez besoin. Mais jusqu'à présent, pour importer des fichiers KML, vous deviez tout charger, c'est-à-dire activer tout le contenu ou le masquer en entier. Ainsi, par exemple, une tentative de téléchargement des cartes topographiques de l'ensemble du parc Yosemite provoquait un blocage de Google Earth. Maintenant vous disposez des techniques de chargement intelligent avec le format KML, ce qui signifie que vous pouvez superposer davantage de données sans nuire aux performances du système.

Attention ! Si vous avez déjà installé Google Earth et que vous souhaitez installer la dernière version, il vous faut enlever la version précédente, sinon le fichier d'installation ne se lance pas.



Google EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle Earth

Google EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle Earth



Windows
Vista/XP
Freeware 554 Ko 3318 15/12/2013
Google Earth  [7.1.2.2041]  Google
Google EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle Earth


Google Earth est assurément un freeware qui vaut le détour. Avec Google Earth, disposez des informations géographiques sur le monde entier à portée de main. Voyagez aux quatre coins du globe pour voir des images satellite, des cartes, le relief, des bâtiments en 3D. Observez même des galaxies lointaines ou les profondeurs de l'océan. Vous pouvez accéder à un contenu géographique d'une richesse infinie, enregistrer les endroits visités et les partager.

Nouveautés :

Google frappe de nouveau très fort. Découvrez la nouvelle version intégrée de Street View :
- Explorez n'importe quel recoin de la planète ou de votre quartier
- Obtenez des adresses, des itinéraires routiers et plus encore
- Intégration de street View : Street View fait désormais partie intégrante de Google Earth 6. Pour accéder à cette fonctionnalité, vous pouvez faire glisser l'icône Pegman depuis les commandes de navigation ou zoomer jusqu'au niveau du sol là où Street View est disponible.
- Affichez des bâtiments, des ponts et des arbres en 3D
- Arbres en 3D : les arbres sont maintenant disponibles dans Google Earth. Pour les activer, cochez la case "Arbres" située sous les données géographiques "Bâtiments 3D". Vous pouvez visualiser des arbres en 3D dans différentes régions du monde et l'éditeur en rajoutera au fil du temps.
- Images historiques simples à utiliser : lorsque vous survolez une zone pour laquelle l'éditeur dispos d'images historiques, la date des images les plus anciennes apparaît dans la barre d'état en bas de l'écran. Si vous cliquez sur cette date, vous pourrez remonter le temps en consultant des images datant de cette époque.
- Navigation au niveau du sol : dans Google Earth 6, vous pouvez survoler le monde mais également le parcourir au niveau du sol, en explorant des bâtiments et des arbres en 3D ou encore des images Street View.
- Mesure en 3D dans Google Earth Pro : vous pouvez non seulement mesurer des distances et des zones au niveau du sol, mais également la hauteur et la largeur des bâtimenets en 3D et leur distance par rapport au sol.


Google EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle Earth


Caractéristiques générales :

Explorez le ciel, les fonds et la surface des océans, ainsi que la planète Mars, et la lune.

Explorez la Lune grâce à Google Earth :
- Visitez les sites d'alunissage tout en écoutant les commentaires des astronautes d'Apollo.
- Découvrez des modèles 3D de véhicules spatiaux.
- Marchez dans les pas des astronautes dans un univers à 360 degrés.
- Visionnez des images exclusives des missions Apollo.

Avec la planète Mars dans Google Earth, découvrez un nouveau monde :
- Soyez le premier être humain à voir ces images réactualisées par la NASA plusieurs fois par jour dans la couche "En direct de Mars".
- Suivez un parcours interactif de Mars commenté en anglais
- Visionnez des modélisations 3D des véhicules d'exploration spatiale et suivez leurs trajets pour voir des panoramas à 360 degrés
- Recherchez les principaux lieux d'intérêts sur Mars, comme le "visage de Mars" ou "Olympus Mons.

Plongez à la découverte des océans du monde entier. En effet les données "Océan", vous font plonger dans les abysses à la découverte de contenus exclusifs fournis par de prestigieux partenaires, tels que la BBC et le magazine National Geographic, ou explorez des représentations d'épaves en 3D, comme celle du Titanic.
- Plongez à la découverte de la fosse des Mariannes, la plus profonde connue à ce jour.
- Explorez les océans en compagnie d'experts maritimes, notamment avec le magazine National Geographic et la BBC.
- Approfondissez vos connaissances sur l'observation scientifique des océans, les effets du changement climatique et les espèces menacées d'extinction.
- Découvrez de nouveaux lieux parmi lesquels, des spots de plongée, de surf, des épaves, de hauts-lieux touristiques.

Google Earth vous permet d'explorer le ciel. Avec près de cent millions d'étoiles et deux cent millions de galaxies répertoriées, Sky de Google Earth vous permet d'explorer l'espace comme jamais auparavant. Orientez la vue vers le haut pour examiner la voûte céleste au-dessus du lieu où vous vous trouvez et explorer des galaxies éloignées, des nébuleuses et bien d'autres objets célestes. Effectuez un zoom avant sur les objets célestes pour afficher des images produites par le télescope spatial Hubble, découvrez le cycle de vie d'une étoile, examinez les constellations, etc. Pour plus d'explication sur le fonctionnement de Sky, cliquez ici.

Cerise sur le gateau, on peut disposer également d'un simulateur de vol avec 2 avions : un jet F16 et un avion à hélices SR22 . Pour cela il vous suffit de taper simultanément les touches clavier "Alt-Ctrl-A" lorsque vous êtes dans la fenêtre principale face au globe terrestre. Une fenêtre appelée Simulateur de vol apparaît alors. Choisissez votre avion et votre aéroport, puis démarrez le vol. De nombreux aéroports vous sont proposés (Londres Heathrow, Los Angeles, Montpellier, Moscou, New-York, Palo Alto, Minsk, Sydney, etc.). Ci-joint les différents raccourcis clavier du simulateur de vol. Vous pouvez aussi contrôler votre avion avec la souris. Un seul clic suffit à activer ou à désactiver les contrôles de la souris. Côté pratique : en cas de décrochage, pas de panique, votre appareil reprendra son vol au-dessus du lieu du crash.

- Des images historiques du monde entier : Découvrez l'évolution du monde sur des décennies grâce aux images historiques intégrées : Vous vous êtes toujours demandé à quoi votre quartier pouvait ressembler dans le passé ? Google Earth vous permet de remonter le temps! D'un simple clic, découvrez le développement urbain au cours du temps, la fonte des calottes polaires, les effets de l'érosion sur le littoral, et bien plus.

- Une visite simplifiée, avec possibilité d'ajouter une bande-son et d'enregistrer des commentaires audio : Enregistrez vos voyages virtuels et partagez-les avec les autres utilisateurs. Appropriez-vous le contenu Google Earth et enregistrez librement tous vos parcours. Il vous suffit d'activer la fonctionnalité "Visite", de cliquer sur le bouton d'enregistrement et de partir à l'aventure. Vous pouvez même ajouter une bande-son ou des commentaires audio pour personnaliser votre voyage virtuel.

Pour mieux vous rendre compte de toutes ces fonctionnalités, regardez ces vidéos de démonstration.


Autres fonctionnalités :

- Bâtiments photoréalistes : Google Earth vous permet d'afficher vite les bâtiments 3D. Un grand nombre de villes sont représentées. Vous pouvez maintenant découvrir des centaines de bâtiments à travers le monde : à San Francisco, Boston, Orlando, Munich, Zurich et dans bien d'autres villes.
- Navigation rapide et intuitive : Partez à la découverte des paysages de la planète gr=ce aux nouveaux contrôles de navigation. De l'espace à une rue de votre quartier ou de bâtiment en bâtiment, vous passez, en un instant, d'un endroit à un autre. Grâce au joystick, plus besoin de vous déplacer pour examiner l'architecture des bâtiments : c'est comme si vous vous trouviez devant.
-Ombre et lumière : Grâce à une toute nouvelle fonctionnalité, vous pouvez admirer le lever et le coucher du soleil à n'importe quel point du globe. Faites glisser le curseur de temps pour voir le crépuscule, l'aube et les zones d'ombre à la surface du globe terrestre.
- Street View : La fonction Street View de Google Maps est maintenant disponible dans Google Earth. Avec ces images panoramiques, vous profitez d'une visite virtuelle à 360° de plusieurs villes.
- Google Earth dispose de fonctions qui rendront votre exploration de la planète encore plus intéressante. Vous remarquerez tout de suite l'interface simple, qui permet (en cachant la colonne de gauche) d'avoir un
affichage pleine page. L'ancien panneau de navigation en bas de l'écran est remplacé par des curseurs qui se fondent dans le paysage.
- L'affichage du relief a été amélioré : les pics et les vallées sont plus réalistes.
- L'une des fonctions les plus amusantes de Google Earth est l'affichage des bâtiments en 3D. Les bâtiments 3D "texturés" sont pris en charge : la brique a vraiment l'aspect de la brique, le verre ressemble vraiment au verre... L'image se rapproche de la réalité. Le but étant : la création d'un modèle 3D réaliste de l'ensemble de la planète. Le seul problème : il n'existe pas tant que ça de modèles de bâtiments 3D réalistes. Du moins, pas encore. Et c'est là que Google Sketchup intervient (pour Windows et Mac uniquement).
- Création et partage d'informations géographiques avec le format KML :
L'un des points forts les plus connus de Google Earth est qu'il donne à des millions d'utilisateurs l'occasion de créer des images, afin d'ajouter des informations géographiques et de les partager dans Google Earth.
Vous pouvez afficher des photos de voyage, des sentiers de randonnée transférés à partir de votre GPS, des superpositions d'image de votre cru ou des ensembles de données géographiques volumineux. Vous pouvez même horodater les données pour créer des animations retraçant l'évolution d'un lieu au fil de temps (La prise en charge des dispositifs GPS améliorée est dans Google Earth Plus uniquement).
- Particulièrement rapide avec des techniques de chargement intelligent via le format KML. Vous pouvez superposer davantage de données sans nuire aux performances du système.
- Avec le navigateur incorporé, on peut afficher directement dans le logiciel les liens Internet, comme les pages des entreprises.
- Outils utiles aux sportifs et aux randonneurs : Altitude, vitesse et même le rythme cardiaque que vous aviez à chaque moment de votre balade, si elle est enregistré par le GPS. Le tout associé à des beaux graphiques pour analyser votre performance.


Attention ! Il s'agit d'une version bêta. Il est recommandé de l'installer dans un environnement test et non sur une machine de production. Faites une sauvegarde de tous vos fichiers importants avant l'installation.

Par ailleurs, si vous avez déjà installé Google Earth et que vous souhaitez installer la dernière version, il vous faut enlever la version précédente, sinon le fichier d'installation ne se lance pas.

Autres modifications de la version 6 :
- Amélioration de l'enregistrement des visites : plusieurs aspects de la fonctionnalité d'enregistrement de visites de Google Earth 6 ont été améliorés. Ainsi, il est désormais possible d'activer les modes Soleil, Street View et Images historiques dans les visites enregistrées. La qualité des enregistrements a également été grandement améliorée. En effet, les visites reflètent désormais plus fidèlement les mouvements et le son est mieux synchronisé.
- Google Earth sous Linux : les versions de Google Earth pour Linux sont désormais basées sur la Linux Standard Base. Cela permet d'améliorer la compatibilité de Google Earth avec les différentes distributions Linux. Toutefois, les utilisateurs doivent instaler la Linux Standard Base sur leur système. Si botre système Linux n'inclut pas la LSB, veuillez l'installer à l'aide de yum, apt, smart ou up2date. Sachez cependant que les joysticks ne sont pas compatibles avec la LSB pour l'instant.



Google EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle Earth


Google EarthGoogle EarthGoogle EarthGoogle Earth



Linux
Freeware 32 Mo 1253 15/12/2013
espace abonnés | à propos du téléchargement | aide | faq | nous contacter | régie publicitaire | données personnelles | informations légales