Caloga : le téléchargement
Espace abonnés
Chercher   
dans
Titre et description OS Type Taille Nb télé. Date
Skype  [6.3.0.105]  Skype Technologies
SkypeSkype


Avec Skype, téléphonez gratuitement et bavardez avec vos amis sur Internet tout en les voyant! En effet Skype permet de faire des appels vidéo! Vous pouvez dès maintenant dire bonjour, sourire et même faire signe de la main à quiconque, n'importe où dans le monde. Il vous suffit de disposer d'une webcam.

Skype est le nouveau phénomène produit par les créateurs de KaZaA. A l'instar de KaZaA ou Joltid, Skype utilise la technologie P2P (peer-to-peer) afin de vous connecter à d'autres utilisateurs, non plus pour partager des fichiers, mais pour téléphoner et bavarder en ligne gratuitement et rapidement avec vos amis. Cette technologie avancée reste très simple à l'usage.

La technologie P2P (peer-to-peer) est un système complètement distribué, un système de communication et de partage de données en temps réel. Ainsi, sur le réseau chaque ordinateur sert de serveur pour les autres. C'est une architecture d'égal à égal. Contrairement à une architecture client-serveur, il n'est pas nécessaire de disposer d'un serveur dédié.

Skype est facile et rapide à installer. Il suffit de le télécharger, de s'inscrire, et en quelques minutes à peine, vous pouvez brancher votre casque d'écoute et téléphoner à vos amis sur Skype. Par ailleurs, Skype n'exige pas que vous reconfiguriez votre pare-feu ou votre routeur, ça fonctionne tout simplement !

Skype innove toujours plus !

Principales spécificités :
- Appel vidéo (webcam)
- appels gratuits et illimités vers les autres utilisateurs de Skype dans le monde entier
- appels vidéo de groupe : Vous pouvez faire tellement de choses ensemble avec la vidéo de groupe. Retrouvez-vous régulièrement avec vos proches pour prendre des nouvelles et travaillez en équipe grâce à la visioconférence pour réduire les frais de déplacement. Passage en version finale de l’appel vidéo en groupe, appel vidéo qui était jusqu’à présent en bêta. Passez un appel vidéo vers quatre amis (maximum) simultanément. Tous les participants pourront se voir et s'entendre.
- plus facile que jamais à utiliser : Tout se passe maintenant dans une seule fenêtre et vous pouvez gérer les appels à l'aide d'une mini-barre de commandes.
- recherche simplifiée : Retrouvez des contacts et des conversations facilement sans devoir parcourir des listes. Les contacts de votre carnet d'adresses Mac sont automatiquement intégrés, eux aussi.
- qualité d'écoute supérieure au téléphone classique
- fonctionne avec tous les coupe-feux, les translations d'adresses (NAT - Network Address Translation) et les routeurs
- affiche la liste de vos amis connectés et prêt à parler ou à "chatter" avec vous
- les appels sont cryptés de bout en bout pour une plus grande sécurité
- grande facilité d'utilisation.
- gestion de l'USB et de multiples cartes sons
- fiabilité réseau
- notification des appels sur la barre des tâches
- capacité d'envoyer des contacts à d'autres utilisateurs de Skype
- bonne qualité des messages textuels
- éditeur de langue qui permet aux utilisateurs de traduire Skype dans leur propre langue.
- possibilité de réaliser des conférences téléphoniques avec au moins 5 interlocuteurs. Cette dernière fonctionnalité reste gratuite et est d'excellente qualité. La durée peut être illimitée. Faire des conférences téléphoniques devient pratique, simple et amusant.
- gérer 16 appels simultanément
- bouton pour obturer le microphone
- fonction "Envoi de fichier" dans les items des menus CallTab et Call History
- un texte spécial est affiché si l'utilisateur a des contacts mais qu'aucun d'eux n'est en ligne. Seuls ceux qui sont en ligne sont affichés
- bonne interopérabilité avec le pare feu pour Windows XP
- texte chat au-delà de 50 utilisateurs
- menu pop-up pour de nombreux items sur Start tab
- lien "Import Contacts" dans les listes de contacts vides
- protocole API 3
- perfectionnement de la détection des utilisateurs connectés
- Groupement de contacts
- Filtre rapide dans la liste des contacts et l'historique (via Options/Avancés)
- Alerte sonore pour les nouveaux entrants ou sortants du chat ainsi que pour les messages entrants
- Conférence téléphoniques et chats inscrits dans l'historique
- Possibilité d'envoyer des SMS partout dans le monde pour un prix moyen de 0.08 euros par envoi
- Fonctions d'appels simplifiées avec notamment un module intégré à l'interface client qui permet selon le pays d'afficher automatiquement l'indicatif lui correspondant
- Le paiement peut se faire directement au niveau du client et il est possible dans 15 monnaies différentes
- L'intégration des contacts Outlook est également disponible, et l'utilisateur peut également dans un esprit communautaire renforcé créer et partager des groupes de contact
- Enregistrement simplifié d'un compte Skype
- Service SkypeCasts qui est un système de chatroom vocale, jusqu'à 100 personnes peuvent communiquer en direct, ou une conférence téléphonique avec 4 personnes maximum. Le dialogue est modéré par l'utilisateur "hôte" et fait circuler un micro parmi les intervenants.
- Appelez plus facilement les téléphones ordinaires
- Envoyez des SMS à vos amis en déplacement
- Achetez plus facilement votre Skype Credit
- Faites des recherches sur le Web grâce à la barre d’outils Google (Installation facultative)
- Etc.

Nouveautés :
- Appel vidéo en full HD
- Support pour appel vidéo (beta) et audio Facebook
- Service de mise à jour Skype
- Partage écran pour groupe
- Cache les contacts Facebook hors ligne
- Mode Push to Talk (PTT), c'est à dire activer le micro seulement quand une touche prédéfinie est enfoncée

Cette version fonctionne également avec Windows 7.



SkypeSkype




Windows
Vista/XP
Freeware 1 Mo 39685 15/04/2013
Mise à jour Apple Mac OS X  [10.3.1]  Apple Computer Inc.
Cette mise à jour 10.3.1 améliore la fonctionnalité et la fiabilité des applications, des technologies et des services suivants : FileVault, Impression, WebDav et les lecteurs FireWire 800. Cette actualisation inclut également les dernières mises à jour de sécurité.

Remarque importante : Apple a détecté un problème avec les disques durs externes FireWire qui utilisent le chipset Oxford 922 avec la version 1.02 du programme interne, pouvant entraîner la perte de données stockées sur le disque. Même avec les améliorations apportées à cette mise à jour, Apple vous conseille de mettre à jour le programme interne de votre lecteur FireWire. Pour en savoir plus, veuillez contacter le fabricant du lecteur.

Mac OS X évolue. Voilà donc Panther, la quatrième évolution majeure du système d'exploitation le plus avancé au monde.

- Un nouveau regard sur votre Mac
L'interface utilisateur la plus élégante au monde devient encore plus simple à utiliser. Le tout nouveau Finder fournit un meilleur aperçu de votre système, avec un accès instantané à vos fichiers et dossiers favoris, que ce soit sur votre disque dur, iDisk, sur des serveurs réseau ou des supports amovibles. En outre, Panther affiche les résultats de votre recherche au fur et à mesure que vous saisissez votre demande et affine la liste lorsque vous sélectionnez des options plus précises. Vos recherches vont ainsi jusqu'à six fois plus vite – vous croirez que Panther a terminé avant même que vous ayez fini de saisir votre demande. Un jeu d'enfant. Et si l'on comparait cela à une recherche de fichiers sur un ordinateur Windows ? Il n'y a pas de comparaison possible.

- Un système de fenêtrage inédit
Panther présente l'avancée la plus révolutionnaire, depuis des années, en matière de productivité pour un système de fenêtrage. Son nom est Exposé. Avec sa mémoire protégée et virtuelle avancée, Mac OS X vous permet d'ouvrir une multitude d'applications en même temps sans craindre de perdre des données si l'un des programmes plante. Et si vous ouvrez plusieurs documents dans chaque application, vous allez vite vous retrouver avec des dizaines de fenêtres ouvertes. Retrouver une fenêtre dans laquelle vous travailliez une heure auparavant peut alors devenir un véritable défi. Exposé vous permet de voir instantanément et simultanément toutes vos fenêtres et de choisir celle qu'il vous faut. Vous pouvez aussi visualiser uniquement les fenêtres du programme en cours, ou encore les fichiers présents sur votre bureau. Seul Panther vous offre cette possibilité.

- Téléphonez gratuitement
La vidéoconférence pour tous est arrivée. Panther inclut iChat AV pour vous permettre de lancer des conversations en face à face sur Internet avec une vidéo plein écran et de haute qualité grâce à votre webcam iSight ou DV. Vous pouvez aussi passer des appels vocaux partout dans le monde, même avec un modem 56K, et bénéficier d'un son d'une clarté exceptionnelle. Vous avez toujours la possibilité, par ailleurs, d'envoyer des messages instantanés à tous vos contacts AIM et .Mac. Utilisez iSight pour capturer votre propre photo. Les capacités graphiques supérieures de Mac OS X offrent des fonctionnalités innovantes qui n'appartenaient jusqu'ici qu'à la science fiction.

Un véritable couteau suisse
Vous pouvez faire tout ce dont vous rêvez avec Panther. Mac OS X inclut les dernières versions des célèbres applications Internet et numériques d'Apple. Surfez à toute vitesse avec le plus rapide des navigateurs Web sur Mac, Safari. Le nouveau navigateur par défaut d'Apple offre un système de blocage des fenêtres "pop-up" et un moteur de recherche Google. La nouvelle version de Mail filtre encore mieux le courrier indésirable et facilite la lecture et la gestion de vos e-mails grâce à un affichage par thème de discussion.
Vous allez aussi bénéficier du lecteur de fichiers PDF le plus rapide de la planète. Aperçu vous permet de parcourir et de rechercher du texte à la vitesse de l'éclair. Les professionnels créatifs vont également apprécier sa capacité à ouvrir des fichiers EPS et PostScript. Et pour simplifier la gestion des polices, Panther intègre une nouvelle application, Font Book, qui vous permet de prévisualiser et d'installer des polices en un clic. Accédez à toutes les polices de votre système grâce à la fonction de recherche. Vous pouvez activer les polices individuellement ou créer des ensembles pour les utiliser par groupes.

- Un Mac à plusieurs
Le Changement rapide d’utilisateur facilite encore plus le partage de votre ordinateur avec d'autres personnes. Vous pouvez les autoriser à se connecter à votre Mac sans quitter vos applications. Ensuite, d'un simple clic, revenez à votre bureau et retrouvez vos documents et applications tels que vous les aviez laissés. Panther utilise une élégante transition 3D pour passer d'un compte utilisateur à un autre.
Mac OS
X
Freeware 963 Ko 6430 10/11/2003
Mise à jour Combo Apple Mac OS X Client  [10.2.8]  Apple Computer Inc.
La mise à jour Mac OS X 10.2.8 (Combinée) met à jour les versions Mac OS X 10.2, 10.2.1, 10.2.2, 10.2.3, 10.2.4, 10.2.5 ou 10.2.6.

La mise à jour 10.2.8 (Build 6R73) améliore les fonctionnalités et la fiabilité des applications, utilitaires, services et technologies suivants : Audio, Carnet d'adresses, AppleScript, Bluetooth, Compatibilité Classic, Images disques, Utilitaire de disque, Finder, Graphics, Visualisation Aide, iChat, Transfert d'image, Coupe-feu IP, Kerberos, Mail, OpenGL, Centre d'impression, Rendezvous, Safari et Sherlock.

La mise à jour apporte des améliorations aux services Web, AFP et LDAP, aux connexions par ligne commutée via PPP, aux services de fichiers Windows ainsi qu'à l'audio, à la gravure de disques, à l'impression et à la compatibilité des périphériques FireWire, PC Card, SCSI et USB. Elle inclut également un gestionnaire ethernet mis à jour destiné aux systèmes desktop Power Mac G4 biprocesseurs 450 MHz et 500 MHz, ainsi qu'une mise à jour du menu d'état de la batterie.

La mise à jour offre également des services de sécurité améliorés et fournit les dernières mises à jour en matière de sécurité.

Important : cette mise à jour ne fonctionne pas sur les systèmes G5. Elle fonctionne uniquement avec les PowerPC G3 et G4 desktop et portables incluant Power Macintosh G3, Power Mac G4, PowerBook G3, PowerBook G4, iMac, eMac et iBook.

Cette version 10.2.8 prend en compte les nouveautés des versions précédentes :
- Amélioration audio et Hub numérique
- Amélioration dans la gestion des périphériques
- Meilleur gestion des modems et du réseau
- Amélioration de Mail et du carnet d'adresses
- Amélioration de la compatibilité avec certaines applications
- Améliore les fonctionnalités et rend plus fiables les applications et les technologies suivantes : iChat, coupe-feu IP, Centre d'impression, Rendezvous, Sherlock et la recherche de services de fichiers Windows
- etc.

Mac OS X v10.2 est un système d'exploitation résolument différent. Il combine la robustesse et la fiabilité d'UNIX à la simplicité d'utilisation Macintosh. Cette nouvelle version est aussi innovante que les ordinateurs sur lesquels elle fonctionne. Que vous soyez un passionné du Mac en quête d'évolution, un client Windows qui désire passer au Mac ou un utilisateur UNIX qui souhaite utiliser des applications clés comme Microsoft Office dans un environnement évolué, ce système d'exploitation est fait pour vous.

Mac OS X v10.2 contient plus de 150 nouveautés marquantes , dont un client de messagerie instantanée compatible AOL, une nouvelle version de Mail qui vous permet de filtrer le courrier indésirable, un nouveau Carnet d'adresses pour accéder à vos contacts à tous les niveaux du système et un moteur de recherche riche en fonctionnalités sans lesquelles vous vous sentirez bientôt perdu.

Mac OS X v10.2 comprend également QuickTime 6, le standard multimédia nouvelle génération prenant en charge les vidéos MPEG-4. Quartz Extreme, un moteur graphique qui profite de l'accélération matérielle pour vous offrir des capacités 2D et 3D à couper le souffle. Mais aussi un Finder nettement amélioré, notamment grâce à ses dossiers à ouverture automatique. Rendezvous, une technologie révolutionnaire qui vous permet de créer instantanément un réseau d'ordinateurs et de périphériques. Sans mentionner la cohorte de fonctionnalités et de capacités qui devraient combler les utilisateurs UNIX les plus exigeants.

Note : la procédure d'installation ainsi que de nombreuses informations techniques concernants les nombreuses améliorations sont précisées en cliquant ici.

A noter que pour installer Mac OS X 10.2.8, vous devez entrer un mot de passe Admin. Le mot de passe ne peut contenir d'espace ou de caractères spéciaux insérés en appuyant sur la touche Alt. Si vous devez changer le mot de passe Admin, choisissez Préférences Système dans le menu Pomme et cliquez sur Comptes. Sélectionnez un nom d'utilisateur et cliquez sur Modifier utilisateur. Saisissez le mot de passe actuel et appuyez sur Entrée, puis tapez le nouveau mot de passe dans les deux cases prévues à cet effet. Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé.

Pour avoir plus d'informations sur les mises à jour disponibles pour Mac OS X 10.2 cliquez ici.
Mac OS
X
Freeware 97 Mo 4643 03/10/2003
Mise à jour Apple Mac OS X (Jaguar)  [10.2.8]  Apple Computer Inc.
Mise à jour du système d'exploitation Mac OS X pour aller de la version Mac OS X 10.2.6 vers la version Mac OS 10.2.8 (Jaguar).

La mise à jour 10.2.8 (Build 6R73) améliore les fonctionnalités et la fiabilité des applications, services et technologies suivants : Audio, Bluetooth, Compatibilité Classic, Finder, Graphics, LDAP, Power Management, Safari, ainsi que la compatibilité des périphériques FireWire et USB.

Elle inclut également un gestionnaire ethernet mis à jour destiné aux systèmes desktop Power Mac G4 biprocesseurs 450 MHz et 500 MHz, ainsi qu'une mise à jour du menu d'état de la batterie.

La mise à jour offre également des services de sécurité améliorés et fournit les dernières mises à jour en matière de sécurité.

Important : cette mise à jour ne fonctionne pas sur les systèmes G5. Elle fonctionne uniquement avec les PowerPC G3 et G4 desktop et portables incluant Power Macintosh G3, Power Mac G4, PowerBook G3, PowerBook G4, iMac, eMac et iBook.

Cette version 10.2.8 prend en compte les nouveautés des versions précédentes :
- Amélioration audio et Hub numérique
- Amélioration dans la gestion des périphériques
- Meilleur gestion des modems et du réseau
- Amélioration de Mail et du carnet d'adresses
- Amélioration de la compatibilité avec certaines applications
- Améliore les fonctionnalités et rend plus fiables les applications et les technologies suivantes : iChat, coupe-feu IP, Centre d'impression, Rendezvous, Sherlock et la recherche de services de fichiers Windows
- etc.

Mac OS X v10.2 est un système d'exploitation résolument différent. Il combine la robustesse et la fiabilité d'UNIX à la simplicité d'utilisation Macintosh. Cette nouvelle version est aussi innovante que les ordinateurs sur lesquels elle fonctionne. Que vous soyez un passionné du Mac en quête d'évolution, un client Windows qui désire passer au Mac ou un utilisateur UNIX qui souhaite utiliser des applications clés comme Microsoft Office dans un environnement évolué, ce système d'exploitation est fait pour vous.

Mac OS X v10.2 contient plus de 150 nouveautés marquantes , dont un client de messagerie instantanée compatible AOL, une nouvelle version de Mail qui vous permet de filtrer le courrier indésirable, un nouveau Carnet d'adresses pour accéder à vos contacts à tous les niveaux du système et un moteur de recherche riche en fonctionnalités sans lesquelles vous vous sentirez bientôt perdu.

Mac OS X v10.2 comprend également QuickTime 6, le standard multimédia nouvelle génération prenant en charge les vidéos MPEG-4. Quartz Extreme, un moteur graphique qui profite de l'accélération matérielle pour vous offrir des capacités 2D et 3D à couper le souffle. Mais aussi un Finder nettement amélioré, notamment grâce à ses dossiers à ouverture automatique. Rendezvous, une technologie révolutionnaire qui vous permet de créer instantanément un réseau d'ordinateurs et de périphériques. Sans mentionner la cohorte de fonctionnalités et de capacités qui devraient combler les utilisateurs UNIX les plus exigeants.

Note : la procédure d'installation ainsi que de nombreuses informations techniques concernants les nombreuses améliorations sont précisées en cliquant ici.

A noter que pour installer Mac OS X 10.2.8, vous devez entrer un mot de passe Admin. Le mot de passe ne peut contenir d'espace ou de caractères spéciaux insérés en appuyant sur la touche Alt. Si vous devez changer le mot de passe Admin, choisissez Préférences Système dans le menu Pomme et cliquez sur Comptes. Sélectionnez un nom d'utilisateur et cliquez sur Modifier utilisateur. Saisissez le mot de passe actuel et appuyez sur Entrée, puis tapez le nouveau mot de passe dans les deux cases prévues à cet effet. Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé.

Pour avoir plus d'informations sur les mises à jour disponibles pour Mac OS X 10.2 cliquez ici.
Mac OS
X
Freeware 39 Mo 3265 03/10/2003
WebDrive FTP Client (32-bit)  [11.00.2835]  South River Technologies
WebDrive Downloader


WebDrive est différent d'un simple client FTP puisqu'il s'intègre directement au sein de l'explorateur ou via des applications de cloud computing.

Il supporte également divers protocoles comme WebDAV, SFTP, Amazon S3 et Google Drive. Côté sécurité le programme peut utiliser le chiffrement SSL et SSH.

WebDrive est proposé en version d'essai gratuite pour 20 jours.



WebDrive


Windows
2000/Vista/XP
Freeware 2 Mo 0 15/02/2014
WebDrive  [3.01]  South River Technologies
WebDrive Downloader


WebDrive est différent d'un simple client FTP puisqu'il s'intègre directement au sein de l'explorateur ou via des applications de cloud computing.

Il supporte également divers protocoles comme WebDAV, SFTP, Amazon S3 et Google Drive. Côté sécurité le programme peut utiliser le chiffrement SSL et SSH.

WebDrive est proposé en version d'essai gratuite pour 20 jours.



WebDrive


Mac OS
X Intel/X
Freeware 24 Mo 0 31/10/2013
WebDrive FTP Client (64-bit)  [11.00.2835]  South River Technologies
WebDrive Downloader


WebDrive est différent d'un simple client FTP puisqu'il s'intègre directement au sein de l'explorateur ou via des applications de cloud computing.

Il supporte également divers protocoles comme WebDAV, SFTP, Amazon S3 et Google Drive. Côté sécurité le programme peut utiliser le chiffrement SSL et SSH.

WebDrive est proposé en version d'essai gratuite pour 20 jours.



WebDrive


Windows
2000/Vista/XP
Freeware 14 Mo 0 15/02/2014
espace abonnés | à propos du téléchargement | aide | faq | nous contacter | régie publicitaire | données personnelles | informations légales