Caloga : le téléchargement
Espace abonnés
Chercher   
dans
Titre et description OS Type Taille Nb télé. Date
OpenOffice.org (avec Java)  [2.3.1]  OpenOffice.org
OpenOffice.orgOpenOffice.org


OpenOffice.org est la version OpenSource officielle de la fameuse suite bureautique StarOffice, alternative à Office de Microsoft.

StarOffice étant devenu payant, Sun Microsystems a offert le code source de Star Office à la communauté du “logiciel libre“ et a sponsorisé le projet OpenOffice.org.

Construit sur les fondations de Star Office, OpenOffice.org (OOo pour les intimes) a positivement évolué. Le traitement de texte/éditeur HTML, le tableur et le logiciel de présentation sont toujours présents, ainsi que les outils de graphismes spécialisés (dessin vectoriel, diagrammes, formules mathématiques). Seuls les accessoires qui pénalisaient les performances ont été supprimés. OpenOffice dialogue avec Windows, Outlook et Internet Explorer au lieu de proposer de pâles dérivatifs. La suite y a gagné en réactivité et en convivialité.

OpenOffice.org n'a rien d'une suite bureautique "réduite". Ses composants sont de vraies applications complètes parfaitement intégrées qui fonctionnent ensemble comme un tout performant. Vous serez opérationnel en un rien de temps. Pour peu que vous utilisiez déjà d'autres suites bureautiques du même type, passer à OpenOffice.org sera un jeu d'enfant.

- Travaillez immédiatement : OpenOffice.org vous permet d'ouvrir, d'utiliser et de sauvegarder des fichiers Microsoft Office. C'est la seule suite bureautique qui tourne sous Windows, Solaris et LINUX. Partager des fichiers avec vos partenaires est d'une simplicité élémentaire.

- Travaillez plus simplement : Avec OpenOffice.org, vous accomplissez toutes les opérations depuis un bureau intuitif simple à utiliser alors que les autres suites d'outils vous font passer d'application en application.

- Travaillez mieux : Découvrez ce que signifie travailler avec une suite bureautique complète qui intègre tout ce dont vous avez besoin pour créer des documents texte élégants, des schémas sophistiqués, des présentations professionnelles, des feuilles de calcul, des messages électroniques, des documents HTML et bien plus encore.

Depuis la version 1.1, OpenOffice intègre les correcteurs orhographiques externes comme Antidote.

OpenOffice est stable, gratuit et en français, raison de plus pour l'essayer.

Cette version corrige certains bogues, améliore la gestion des packs de langues et affine l'assistant pour la fusion de emails.

Autre caractéristiques :
- Base, gestionnaire de base de données qui est une alternative à Access
- Interface moins austère s'intègre au style visuel de Windows
- Support de nouvelles formes automatiques compatibles avec celles de MS Office
- Exportation PDF
- Format libre Oasis OpenDocument
- Etc.



OpenOffice.orgOpenOffice.orgOpenOffice.org

Windows
95/98/NT/2000/XP
Freeware 121 Mo 18178 15/12/2007
Rainlendar (Serveur)  [0.9.1]  Rainy
Rainlendar est un logiciel Gratuite et Open Source qui dote votre bureau Windows d'un calendrier que vous pouvez personnaliser à volonté grâce à des "Skins".
Il peut en outre lire les rendez-vous qui sont inscrit dans Outlook.

Pour installer l'interface en français, vous devez télécharger le Pack de Langues (160 Ko).

Note : la version serveur de Rainlendar peut fonctionner à la fois sur Windows et Linux. Par contre l'application cliente ne fonctionne que sur Windows.
Windows
95/98/NT/2000/XP
Freeware 948 Ko 895 15/10/2006
Rainlendar (Client)  [0.22.1]  Rainy
Rainlendar est un logiciel Gratuite et Open Source qui dote votre bureau Windows d'un calendrier que vous pouvez personnaliser à volonté grâce à des "Skins".
Il peut en outre lire les rendez-vous qui sont inscrit dans Outlook.

Pour installer l'interface en français, vous devez télécharger le Pack de Langues (160 Ko).
Windows
95/98/NT/2000/XP
Freeware 948 Ko 547 15/10/2006
espace abonnés | à propos du téléchargement | aide | faq | nous contacter | régie publicitaire | données personnelles | informations légales