Caloga : le téléchargement
Espace abonnés
Chercher   
dans

Apache CouchDB

 
Le téléchargement est gratuit
Donner votre avis
Voir les autres avis
Page produit chez l'éditeur

CARACTERISTIQUES

Editeur Fondation Apache   Licence Freeware
Version 1.0.1 OS Windows Vista/XP
Date de sortie 15/08/2010 Langue Anglais
Temps de téléch. 28 minutes à 256 kbps Config. requise Erlang/OTP
Visual C++ 2008 Redistributables (for openssl binary)
OpenSSL
Taille fichier 46 Mo Nb de téléch. 71

DESCRIPTION

Apache CouchDB


Apache CouchDB est un système de gestion de base de données libre et orientée documents, écrit en langage Erlang.

CouchDB est un projet officiel de la Fondation Apache, distribué sous licence Apache 2.0. Le projet a été créé par Damien Katz qui est maintenant employé par IBM pour travailler dessus à plein temps. De nombreux contributeurs l'ont rejoint pour faire de CouchDB ce qu'il est aujourd'hui.

Qu'est-ce que CouchDB ?
CouchDB est un serveur de base de données :
- Orienté Document, accessible via une API REST HTTP/JSON.
- Sans schéma, sans tables.
- Distribué, implémentant une réplication incrémentale robuste avec une gestion et une détection bi-directionnelle des conflits.
- En mesure d'effectuer des requêtes indexables implémentant un moteur de reporting qui utilise Javascript (par défaut) comme langage de requête.

Qu'est-ce que CouchDB n'est pas ?
CouchDB n'est pas :
- Une base de données relationnelle (comme MySQL, PostgreSQL…)
- Un remplaçant des bases de données relationnelles
- Une base de données orientée objet. Ou plus précisément, destiné à fonctionner comme une couche de persistance transparente pour un langage de programmation orienté objet.


Autres caractéristiques :
Vues
Pour remédier au problème de rajout de structure aux données semi-structurées, CouchDB intègre un modèle de vue en utilisant le langage Javascript pour sa description.

Sans schéma
Contrairement aux bases de données SQL qui sont conçues pour stocker et rendre compte de données très structurées et liées entre elles, CouchDB est conçu pour stocker et rendre compte de grandes quantités de données semi-structurées, orientées document. CouchDB simplifie grandement le développement d'applications orientées document, qui constituent l'essentiel des applications web collaboratif.

Distribué
CouchDB est une base de données distribuée autonome. Un certain nombre d'hôtes servant CouchDB (serveurs et clients hors ligne) peuvent avoir des répliques indépendantes de la même base de données, avec lesquelles les applications ont une interactivité complète (interrogation, ajout, modification, suppression). De retour en ligne ou de manière programmée, les changements de la base de données sont répliqués de manière bi-directionnelle (ou pas) entre les hôtes.

CouchDB intègre nativement la détection et la gestion des conflits, et le processus de réplication est incrémental et rapide, ne copiant que les documents et les champs modifiés depuis la réplication précédente. La plupart des applications ne nécessitent pas de développement spécifique pour profiter d'un environnement distribué et de la réplication.

Contrairement aux lourdes tentatives d'ajout de fonctions distribuées par dessus les mêmes modèles et bases de données traditionnelles, CouchDB est le résultat de conception, d'ingénierie et d'intégration minutieuse. Les modèles de document, de vue, de sécurité, de réplication, le langage spécifique de requête, la couche efficace et robuste de gestion des accès disque sont tous soigneusement intégrés pour donner un système fiable et efficace.

ATTENTION ! Certains éléments sont nécessaires pour que Apache CouchDB puisse fonctionner :
- Erlang/OTP
- Visual C++ 2008 Redistributables (for openssl binary)
- OpenSSL



Apache CouchDBApache CouchDB





Pour télécharger Apache CouchDB, cliquez sur un des liens suivants :

people.apache.org

Je souhaite être informé(e) des nouvelles versions de ce logiciel.
Mon e-mail :   


L'AVIS DES UTILISATEURS                       Donner son avis
Nombre d'avis exprimés : 1
  1. Un anonyme - 03/02/2011 : Vraiment super
espace abonnés | à propos du téléchargement | aide | faq | nous contacter | régie publicitaire | données personnelles | informations légales